Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Élan de générosité pour les pompiers
La 33e édition de la vente de pommes du Club des pompiers Région Lac-Mégantic, qui s’est déroulée le 16 septembre, s’est avérée la 3e plus importante récolte depuis les débuts en 1987.
Bien que le coût du sac de pommes à 2$demeure le même depuis le début de l’activité, les automobilistes et piétons ont remis plusieurs dons qui ont entraîné une collecte de 3 777$. Les éditions de 1996 et 1997 avaient rapporté des sommes de 3 929$ et 3 833$.
La mise en sac des pommes s’est faite la veille à la nouvelle caserne Raoul-Perron et a revêtu une particularité cette année du fait que les pompiers revenaient de combattre un incendie et qu’ils devaient s’affairer à nettoyer les équipements et camions pour les remettre en disponibilité d’appel. Les conjointes et les enfants des pompiers, qui participent habituellement à l’activité, ont pris la relève et procédé à l’ensachage de trois bennes de pommes provenant du Verger Bel Horizon de Rougemont livrées avec la collaboration de Robert Transport.
«Le Club poursuit ainsi sa mission de susciter et de soutenir les efforts de ses membres, en vue de réduire les pertes de vie et de protéger l’intégrité des personnes», a tenu à souligner le secrétaire, Jean Girard.
L’objectif de la vente de pommes est d’amasser des fonds pour l’achat d’équipements de sauvetage, permettant un rehaussement pour chaque créneau d’intervention, des milieux routier, nautique, forestier et autres interventions d’urgence du Service de sécurité incendie.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}