Actualités
Culture
Opinion
Sports
St-Cyrille a pris sa revanche sur le Sauro
Antoine Savard
(Jean Girard)- Le Sauro recevait l’équipe de Saint-Cyrille le vendredi 25 octobre au Centre sportif Mégantic. St-Cyrille s’était préparé avec un alignement comprenant cinq nouveaux joueurs, pour ainsi remporter la victoire par la marque de 6 à 4 devant une foule de 508 partisans du Sauro. Une revanche sur la défaite subie 4 à 3, dans un match précédent qui s’était conclu en prolongation.
Dès le début de la partie, le Sauro a pris une solide avance de 2 à 0 après seulement 1 minute et 4 secondes de jeu, grâce aux buts de Kevin Jacques et Jean-Sébastien Vachon. La réplique a suivi 47 secondes plus tard, sur un tir d’Émile Lavallée. Les joueurs de la Maçonnerie Lauzière en ont ajouté deux autres au premier vingt, ceux de Mathieu Savard et Richard Collet, pour un pointage de 3 à 2.
La deuxième période n’était engagée que de 58 secondes lorsque Savard inscrivait son 2e but du match. À 7:45, Mavrick Melançon augmentait le pointage à 5-2 pour les visiteurs en avantage numérique d’un joueur. Le 3e tiers a bien débuté pour le Sauro avec le but de David Côté à 6:04 et un autre d’Antoine Savard à 10:51 en avantage d’un joueur, réduisant l’écart à un seul but. Lors d’un surnombre d’un joueur, à la suite d’une pénalité, Stéphane Savoie inscrivait le 6e but de son équipe pour une victoire du St-Cyrille par la marque de 6 à 4.
Le gardien du Sauro, Justin Fredette, a fait face à 26 tirs, accordant 6 buts, alors que son opposant Xavier Dupont a cédé à quatre occasions sur les 50 tirs dirigés vers son filet. L’équipe de Lac-Mégantic a ainsi glissé au 4e rang du classement général. Pour les deux prochains matchs, le Sauro sera sur la route, le samedi 2 novembre à Louiseville et le vendredi 8 novembre à East Angus.
À lire aussi
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}