Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un nouveau journaliste au sein de l’équipe
Richard Vigneault (Photo Claudia Collard)
Il y a déjà quelques semaines que Richard Vigneault a joint l’équipe de l’Écho. Journaliste au cours de quatre décennies, il retourne aujourd’hui à ses premières amours après une pause d’une douzaine d’années. Pour lui, chaque sujet a son intérêt. «Tout ce qui se passe ici et les gens qui y vivent ont le mérite d’être considérés. Qu’il s’agisse d’une petite, d’une moyenne ou d’une grande nouvelle, tout m’intéresse.»
Originaire de Lac-Mégantic, Richard a fait ses débuts comme pigiste pour la Tribune de Sherbrooke alors qu’il était encore étudiant à la polyvalente Montignac. Sa piqûre pour le journaliste l’a ensuite mené vers la radio, à Asbestos (maintenant Val-des-Sources) puis pour la défunte station locale CKFL. Chargé des communications pour le commissariat industriel, il a plus tard occupé la direction de la télé communautaire chez Mégantic Transvision, avant de quitter la région, où il a notamment été journaliste radio à Saint-Rémi, en Montérégie.
C’est la tragédie de 2013 qui a ramené Richard au bercail. «J’ai senti le besoin de me rapprocher de ma famille», confie celui qui est devenu copropriétaire d’une résidence pour personnes âgées. «Comme c’est une petite résidence, c’est un peu comme une famille. Tout comme l’Écho fait partie de la famille, de la région qu’on dessert. En journalisme, ce que j’aime particulièrement, ce sont les rencontres, les entrevues de fond qui permettent de dévoiler des facettes moins connues des gens», partage celui qui a également été conseiller municipal pour la Ville de Lac-Mégantic. «Chaque dossier m’intéresse et c’était aussi le cas en politique municipale. J’ai toujours aimé le contact et la proximité avec les citoyens.»
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}