Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Exit les produits américains!

À la succursale de la SAQ, 62 produits en provenance des États-Unis sont disparus des tablettes. (photo Rémi Tremblay)
La Société des alcools du Québec (SAQ) a retiré tous les produits américains de ses tablettes, le 4 mars, en réaction à la menace des tarifs douaniers de Donald Trump. Autant les vins que les spiritueux. À la succursale de Lac-Mégantic, les employés ont mis quatre heures à procéder à l’opération.
En tout, 62 produits sont disparus des tablettes. Sur le site saq.com, la même magie s’est opérée. À la demande du gouvernement Legault, la SAQ a aussi mis à sec les produits américains des épiceries, bars et restaurants.
La SAQ cesse également l’importation de tous les produits américains destinés au marché québécois. «Cela inclut les vins, les spiritueux, les produits américains embouteillés localement ainsi que les bières en transit destinées aux brasseurs. Enfin, nous suspendons également l’entièreté des promotions de ces produits et leur mise en valeur dans nos communications aux clients», a transmis la société d’État par voie de communiqué, ajoutant que les produits américains seront remplacés en grande majorité par des produits québécois ainsi que des produits canadiens, selon la disponibilité.
À lire aussi
0 commentaire

-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
{text}