Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Magazine Zigzag: une 13e édition sous le signe de la positivité
Partenaires et collaborateurs découvrant la 13e édition du magazine Zigzag, lors de son lancement le 14 mai dernier. (Photo Claudia Collard)
La 13e édition du magazine ZigZag surfe sur la vague de la positivité. Laquelle passe souvent par des moments simples du quotidien, a fait valoir la responsable du projet, Camille Sévigny, lors du lancement de la publication.
Du temps en famille, des loisirs, rire avec ses amis… La majorité des textes choisis démontrent que le bonheur se trouve aux antipodes de la complexité. «Dans le contexte mondial que nous connaissons, le point de vue des jeunes à l’endroit de ce thème nous démontre à nous, les adultes, que l’exercice de la positivité demeure tout de même un travail sur soi qu’il faut faire à tous les jours», a partagé Camille Sévigny, agente en entrepreneuriat et bénévolat pour Intro-Travail et Carrefour Jeunesse-Emploi du Granit.
Les membres du comité jeunesse de la polyvalente Montignac, qui ont procédé à la sélection des textes soumis par les élèves du secondaire, et les partenaires du projet ont pris part au lancement, le 14 mai à la bibliothèque de la polyvalente. La distribution du magazine sera effectuée dans les établissements scolaires de la MRC du Granit au cours des prochaines semaines.
Pas moins de 809 personnes ont contribué d’une façon ou d’une autre à la conception de la 13e édition du magazine ZigZag. Parmi eux, 84 élèves ont été parties prenantes d’un des 15 comités de sélections. En tout, 443 textes provenant de 609 auteurs ont été soumis. La publication de 64 pages qui regroupe
148 textes est accessible également via la plateforme numérique magazinezigzag.com.
Le lancement du magazine a aussi donné lieu à la remise de prix de participation et pour les textes coups de cœur, contribution de la Fondation Louise & Jean-Paul Fontaine et de la Caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}