L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
27 septembre
Le couleur des mots
28 septembre
Claud Michaud
La bourse ou la vie?
20/9/2018
0 commentaire (s)

Besoin de créateurs d’emploi
7/9/2018
0 commentaire (s)

Enlever le mal à la racine!
6/9/2018
0 commentaire (s)

Croissance: solution ou problème?
4/9/2018
0 commentaire (s)

Deux oublis réparables
30/8/2018
1 commentaire (s)


  TENNIS

Archives      


Raphaël St-Jacques et François Beaudoin, de bons joueurs à entraineurs certifiés.

Tennis: un été affairé pour deux jeunes entraineurs
Rémi Tremblay  ( 5/6/2014 )

Tous les deux y ont mis l’effort, la discipline et le cœur. Après une dernière saison complétée au club de Tennis Régional de Beauce, à Saint-Georges, Raphaël St-Jacques, 15 ans, et François Beaudoin, 17 ans, haussent leur niveau de jeu d’un cran, passant de «bons joueurs» à entraîneurs certifiés.

Avant de vivre la deuxième édition de leur école de tennis Point de match, qui s’élance le 30 juin sur les courts du Club de tennis Mégantic aménagés derrière la Polyvalente Montignac, Raphaël et François retournent avec enthousiasme à Bishop’s, le 22 juin, pour un camp d’entraînement d’une semaine, cette fois au sein l’équipe des formateurs. Un quatrième séjour anglophone pour Raphaël, un deuxième pour François.

À Lac-Mégantic, les deux joueurs représentent bien la relève de leur sport, plus que jamais populaire auprès des jeunes et à un coût accessible. À sa première saison, l’an dernier, leur école de tennis a contribué à développer de beaucoup le jeu des participants.

«Avec deux terrains neufs sur les quatre et un troisième qui sera refait cette année, nous avons tout pour intéresser un plus grand nombre de jeunes», soumettent les deux entraîneurs.

L’impact des prouesses d’Eugénie Bouchard et de Milos Raonic attire de plus en plus l’attention vers ce sport qui n’exige, comme équipement, qu’une bonne raquette et de bons souliers.

Et de bons entraineurs !
L’école de tennis Point de match s’adresse aux enfants âgés de 7 à 12 ans. Il leur en coûte 70$ pour cinq leçons d’une heure, dans la même semaine. Trois dates possibles : du 30 juin au 4 juillet, du 7 au 11 juillet ou du 14 au 18 juillet. Il faut prévoir un montant additionnel de 30$ pour la carte de membre du Club de tennis Mégantic, donnant la possibilité d’utiliser les courts durant tout l’été.

Pour s’inscrire, il faut se présenter à la cabane du terrain de tennis le jeudi 12 juin, de 16h15 à 19h00, le vendredi 13 juin, de 16h15 à 19h00 et le samedi 14 juin, de 10h00 à 12h00. Les places sont limitées. Pour informations, le 819 583-2820. L’école sur l’appui d’un commanditaire majeur, Intersport, qui offre aux élèves 25% sur tout l’équipement de tennis.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Fin de saison au tennis  ( 28/8/2014 )





 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage