Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Tennis: un été affairé pour deux jeunes entraineurs
Raphaël St-Jacques et François Beaudoin, de bons joueurs à entraineurs certifiés.
Tous les deux y ont mis l’effort, la discipline et le cœur. Après une dernière saison complétée au club de Tennis Régional de Beauce, à Saint-Georges, Raphaël St-Jacques, 15 ans, et François Beaudoin, 17 ans, haussent leur niveau de jeu d’un cran, passant de «bons joueurs» à entraîneurs certifiés.
Avant de vivre la deuxième édition de leur école de tennis Point de match, qui s’élance le 30 juin sur les courts du Club de tennis Mégantic aménagés derrière la Polyvalente Montignac, Raphaël et François retournent avec enthousiasme à Bishop’s, le 22 juin, pour un camp d’entraînement d’une semaine, cette fois au sein l’équipe des formateurs. Un quatrième séjour anglophone pour Raphaël, un deuxième pour François.
À Lac-Mégantic, les deux joueurs représentent bien la relève de leur sport, plus que jamais populaire auprès des jeunes et à un coût accessible. À sa première saison, l’an dernier, leur école de tennis a contribué à développer de beaucoup le jeu des participants.
«Avec deux terrains neufs sur les quatre et un troisième qui sera refait cette année, nous avons tout pour intéresser un plus grand nombre de jeunes», soumettent les deux entraîneurs.
L’impact des prouesses d’Eugénie Bouchard et de Milos Raonic attire de plus en plus l’attention vers ce sport qui n’exige, comme équipement, qu’une bonne raquette et de bons souliers.
Et de bons entraineurs !
L’école de tennis Point de match s’adresse aux enfants âgés de 7 à 12 ans. Il leur en coûte 70$ pour cinq leçons d’une heure, dans la même semaine. Trois dates possibles : du 30 juin au 4 juillet, du 7 au 11 juillet ou du 14 au 18 juillet. Il faut prévoir un montant additionnel de 30$ pour la carte de membre du Club de tennis Mégantic, donnant la possibilité d’utiliser les courts durant tout l’été.
Pour s’inscrire, il faut se présenter à la cabane du terrain de tennis le jeudi 12 juin, de 16h15 à 19h00, le vendredi 13 juin, de 16h15 à 19h00 et le samedi 14 juin, de 10h00 à 12h00. Les places sont limitées. Pour informations, le 819 583-2820. L’école sur l’appui d’un commanditaire majeur, Intersport, qui offre aux élèves 25% sur tout l’équipement de tennis.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}