Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Deux jeunes passionnés ouvrent leur école de tennis
Raphaël St-Jacques et François Beaudoin, les deux partenaires de la toute nouvelle école de tennis Point de match.
À 14 et 15 ans, Raphaël St-Jacques et François Beaudoin ont décidé d’ouvrir leur propre école de tennis, Point de match, et de communiquer leur passion aux jeunes de 7 à 12 ans. Début de leur première saison le 24 juin, sur les terrains du Club de tennis Mégantic, derrière la polyvalente.
Les deux partenaires évoluent chez l’élite au Club de tennis régional de Beauce, à Saint-Georges. Raphaël depuis déjà quatre ans et François, deux ans. Leur objectif, initier un maximum de 96 jeunes du niveau primaire à un sport qui ne perd pas en popularité au fil des années.
«Au contraire, souligne le cadet, il y a de plus en plus de joueurs canadiens qui atteignent le niveau international. Pour quiconque n’a jamais touché une raquette de sa vie, le tennis c’est plus difficile que les jeux vidéo, mais tellement plus palpitant!» Les modèles de l’heure pour les jeunes tennismen ont pour noms Milos Raonic, Vasek Pospisil, Eugénie Bouchard et Filip Peliwo, ces deux derniers ayant marqué des points aux derniers championnats junior à Winbledon.
Les deux jeunes moniteurs méganticois maîtrisent de mieux en mieux la technique et le sens de la pédagogie. Le plus expérimenté, Raphaël, enseigne son sport depuis quatre ans. Les premières années avec des groupes de quatre apprentis et l’an dernier, des cours individuels privés.
L’été qu’ils ont planifié se déroulera sur moins d’un mois, soit quatre sessions d’une semaine, en après-midi: du 24 au 28 juin, du 1er au 5 juillet, du 8 au 12 juillet ou encore du 15 au 19 juillet.
Claude Robert, le président du Club de tennis Mégantic, a mis deux terrains à la disposition de l’école de tennis Point de match, qui assure la relève du membership. En cas de pluie, les cours se donneront à l’abri, dans le gymnase de l’école Montignac.
Le coût d’inscription est de 50$ pour cinq leçons d’une heure dans la même semaine, auquel il faut ajouter 40$ pour devenir membre du Club de tennis Mégantic.
Pour s’inscrire, trois dates à retenir: le jeudi 13 et le vendredi 14 juin, de 17h00 à 20h00; le 15, de 10h00 à midi, à la cabane du terrain de tennis.
Intersport du Carrefour Lac Mégantic supporte la nouvelle école de tennis en fournissant les balles et en accordant 25% de rabais sur tout l’équipement de tennis pour les jeunes participants.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}