Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Sur trois sites autour du lac Mégantic, on célèbre la Fête de la pêche, le 9 juin
La pêche autour du lac Mégantic se pratique en famille, le 9 juin, à l’occasion de la Fête de la pêche, qui se tient partout au Québec, le week-end prochain.
L’Association de Chasse et Pêche de Lac-Mégantic (ACPLM) mise sur le samedi 9 juin pour donner la piqûre aux nouvelles recrues, en tenant une activité spéciale à trois endroits différents autour du lac Mégantic : à la baie des Sables, à la baie Victoria et à Piopolis.
Selon le président de l’ACPLM, Michel Dumas, «même si le gouvernement du Québec ne nous a donné aucune subvention pour l’ensemencement de truites cette année, l’activité de pêche familiale à gué ou en embarcation d’une durée d’une journée sera tenue et sera gratuite pour tous. Près de 4 000 truites mouchetées seront ensemencées en matinée.»
La Fête de la pêche est la seule occasion offerte dans l’année de pêcher sans permis, tout en courant la chance de gagner des prix intéressants.
« Cependant, pour avoir une chance de mériter un certificat-cadeau de 650$ de la Pourvoirie du lac Laflamme, au Saguenay, et aux 2000$ en valeur de prix de présence. Incluant aussi des prix pour les remises à l’eau de truites mouchetées, pour la plus grosse ouananiche, la plus grosse truite brune, la plus grosse truite arc-en-ciel et la plus grosse truite grise de plus de 50 cm, il faut détenir sa carte de membre en règle de l’Association pour 2007», précise Michel Dumas.
L’ensemencement de truites devant les trois bases se fera entre 6h30 et 8h00. La pêche familiale se déroulera de 8h00 à 16h00.
L’horaire de la journée comprend un souper spaghetti à la Légion canadienne, entre 17h00 et 19h00, au coût de 8$ par adulte et 4$ par enfant de moins de 12 ans.
La remise des prix se fera à la Légion, à compter de 20h00, suivie d’une soirée dansante. On peut se procurer des cartes de membre de l’ACPLM à la Légion canadienne, chez Cordonnerie Palma, Canadian Tire et Accommodation Richard de Lac-Mégantic. Elles seront également offertes le jour même de la fête aux trois sites de pêche.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}