Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une victoire sur St-Gilles signée Kevin Marcoux
Samedi soir dernier, le 1er novembre, le Turmel se rendait du côté de Saint-Gilles pour une première fois cette saison. Il faut souligner que les matchs locaux de cette équipe se déroulent à Saint-Gilles mais la formation porte le nom des Mercenaires de Lotbinière. C’est privé des services de David Lachance, Carl Saint-Pierre et Olivier Paradis que le Turmel sautait sur la glace du Centre Sportif pour cet autre affrontement de la saison. Environ une quarantaine de partisans du Turmel avait fait le trajet pour voir évoluer leurs préférés. Bien que ce match ne passera pas à l’histoire, Lac-Mégantic a signé une victoire de 5 à 3.
Bien que l’attaque méganticoise aura fourni cinq buts, le gardien Kevin Marcoux aura été la pierre angulaire de cette victoire sur la route.
En première période, le Turmel s’est forgé rapidement une avance de 2 à 0 en moins de quatre minutes de jeu. Ryan Murphy a été le premier à ouvrir la marque à 1:36 sur des aides d’Éric Beaudoin et de François Michaud. Hugo Lafontaine a doublé l’avance des siens deux minutes plus tard sur une pièce de jeu habilement préparée par Éric Côté et Éric Pouliot.
Lotbinière a répliqué à 5:57 mais le Turmel a vite repris sa priorité de deux buts par l’entremise d’Éric Pouliot sur des aides d’Hugo Lafontaine et d’Éric Côté.
Le deuxième engagement aura été, certes, le plus tranquille à la feuille de pointage car seulement un but a été inscrit. En avantage numérique, à 14:02, Éric Pouliot déjouait le gardien Walsh. Des aides, sur ce but, allant à Éric Turmel et Éric Côté.
En troisième période, le Turmel a joué plutôt mollement et Saint-Gilles en a profité pour attaquer et inscrire deux autres buts sans riposte. Marcoux a dû se signaler à quelques reprises en exécutant des arrêts clés pour ainsi garder le Turmel dans la rencontre.
Les partisans du Turmel ont dû attendre en fin de période, à 18:25, pour voir Ryan Murphy inscrire son deuxième but de la rencontre et mettre fin au match.
Deux points, une victoire mais encore...
Avec cette victoire, le Turmel s’est ainsi emparé du troisième rang au classement général. Le Turmel est devancé au classement par les formations de Sainte-Claire et Saint-Damien. Par contre, le Turmel possède deux matchs en main sur Saint-Damien et un match en main sur Sainte-Claire.
«Ce n’est pas un match qui va passer à l’histoire...», a commenté le directeur des opérations hockey chez le Turmel, Jean Cloutier, au terme de la rencontre. «Ce sont tout de même deux points de plus en banque», de noter l’entraîneur-chef, Ricky Therrien.
Prochaines rencontres au calendrier...
Le Turmel reprend l’action ce soir, le 7 novembre, en recevant la formation de tête du circuit Loubier, le CFR de Sainte-Claire. Ce sera le premier affrontement entre ces deux formations depuis le début de la présente saison. Un excellent match de hockey est donc à prévoir et ce match sera doublement important si la troupe méganticoise veut se rapprocher de la première position étant donné qu’elle possède un match en main sur la formation de Sainte-Claire.
Cette rencontre sonne aussi le retour d’un ancien porte-couleurs du Turmel soit l’homme fort Gaétan Cyr. Le vendredi suivant, 14 novembre, le Turmel recevra la visite de la formation de Saint-Gilles.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}