Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
La médaille de bronze pour Maxime Isabel
Le judoka Maxime Isabel, du club Ishi-Yama de Saint-Sébastien, est monté sur la troisième marche du podium lors d’une importante compétition provinciale qui réunissait pas moins de 750 participants, les 17 et 18 avril, à Saint-Hubert, sur la rive sud de Montréal.
Inscrit dans la catégorie des moins 60 kg, Maxime a remporté deux de ses quatre combats, récoltant ainsi 20 points pour sa ceinture noire. «Il a défait ses adversaires avec brio et son expérience l’a très bien servi, raconte son entraîneur Denis Gagnon. Et là où il n’a pu savourer la victoire, il n’a donné aucun point pour la ceinture.»
Sa première défaite n’a été concédée que par yuko (5 points), tandis que l’autre a été rendue par décision de l’arbitre.
L’autre représentant du club Ishi-Yama présent sur place, Pierre-Alexandre Poulin, se battait du côté des ceintures vertes, chez les -38 kg. Il a gagné son premier combat par ippon mais, à son deuxième, il a dû s’incliner par ippon, ce qui lui rendait un podium inaccessible. Ils étaient en tout 11 combattants inscrits dans la même catégorie.
À lire aussi
-
Actualités Faits divers
Résidence incendiée
-
Actualités Politique
Luc Berthold sera de la prochaine bataille
-
Actualités Immobilier
La reconversion des Victorines
-
Actualités Éducation
Retour en classe en mode «COVID+»
-
Actualités Municipalité
La Ville adapte ses services aux nouvelles mesures de confinement
2 commentaires
-
Denis Gagnon
-
CATY QUIRION (MÈRE DE MAXIME)
NOUS SOMMES TRÈS FIERE DE MAXIME ET NOUS L'ENCOURENGEONS FORTEMENT À POURSUIVE SES EFFORT ET JE LE FÉLICITE CAR MAXIME LA FIN SEMAINE DERNIÈRE EST ALLER PASSER UNE ÉVALUATION ET UN EXAMENT POUR OBTENIR LE GRADE D'ARBITRE PROVINCIAL B JE CROIS QUE MAXIME EST LE PUS JEUNE ARBITRE GRADUER EN ESTRIE BRAVO ENCOR LE PLUS BEAU DE MES FILS (IL ES LE SEUL GARÇCON DE LA FAMILLE )

-
Maison des jeunes, service essentiel?
18 janvier 2021
-
Galerie Métissage: un ravissement
17 décembre 2020
-
Viru$ pour virus
10 décembre 2020
Étant l entraineur de Maxime je suis en effet tres fier de ce qu il accomplit il démontre beaucoup de potentiel les efforts qu il met soit a l entrainement ou meme lorsqu il change son kimono pour une tenue d arbitre ,je suis content qu il atteingne les niveaux ou il est rendu dans son cheminement de judoka