Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La triple couronne au Tournoi Richelieu
La 23e édition du Tournoi Richelieu Atome-Pee-Wee, et aussi la dernière à être présentée sur la glace du Centre Mgr-Bonin, s’est déroulée en fin de semaine dernière. Au total, ce sont 24 équipes qui se sont livrées de chaudes luttes, du jeudi au dimanche, pour tenter de mériter les grands honneurs dans leur catégorie respective.
Des équipes venant de plusieurs régions du Québec, dont Sainte-Agathe-des-Monts, Blainville, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Hubert, Drummondville, Saint-Georges de Beauce, Sherbrooke, East-Angus, Coaticook, Asbestos, Sainte-Julie, Daveluyville, Princeville, Windsor-Richmond, Île Perrot et Châteauguay, sont venues livrer une forte opposition aux trois équipes locales inscrites à ce tournoi.
Dans la catégorie Atome A, le Turmel a signé des victoires de 4 à 0 face à Saint-Georges de Beauce, 2 à 1 face à Princeville, 2 à 0 face à Coaticook avant de surprendre à nouveau la formation de Saint-Georges de Beauce par la marque de 5 à 4 dans le match ultime et ainsi enlever les grands honneurs de sa catégorie.
Dans la catégorie du Pee-Wee B, le Turmel a signé des victoires de 4 à 1 face au Métro Plouffe de Sherbrooke-Ouest, 10 à 2 face au Club Piscine de Sherbrooke-Ouest, 6 à 1 face à la formation de Blainville, avant d’enlever les grands honneurs de la finale par la marque de 7 à 6, après 53 secondes de prolongation, face à la formation de Sainte-Julie. Le but qui a fait la différence a été inscrit par Yannick Plourde.
Dans la catégorie Pee-Wee A, le Turmel a signé des victoires successives de 3 à 1 face à la formation des Sharks du Haut Saint-François, 3 à 0 face à Daveluyville, 2 à 1 face à la formation de Châteauguay, pour ainsi accéder à la grande finale.
Pour ce dernier match du week-end, Lac-Mégantic affrontait le Métro Plouffe de Shermont qui a donné une opposition féroce aux représentants locaux. Le sort de ce match a finalement été scellé en tirs de confrontation alors que Simon Latulippe a été celui qui a inscrit le but si important qui permettait non seulement au Turmel Pee-Wee A de remporter les grands honneurs de sa catégorie, mais aussi aux trois équipes représentant le Turmel de Lac-Mégantic de conquérir la triple couronne de l’édition 2010 du Tournoi Richelieu. Une première en 23 ans d’histoire!
Félicitations à toutes les équipes et surtout aux joueurs du Turmel de Lac-Mégantic pour toutes ces belles performances tout au cours de la fin de semaine.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}