Chapelle du rang 1

Les Moustiques couronnés champions en Estrie

Les Moustiques couronnés champions en Estrie - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques
Une équipe championne! Devant, Édouard Ross et Élie Robineau-Pépin; 2e rangée: Rémi Bolduc, Xavier Grenier, Olivier Therrien, Édouard Brochu et Anthony Daigle; 3e rangée: Gabriel Pépin, Gabriel Rioux, l’entraîneur chef David Therrien, son adjoint Jean-François Ross, Guillaume Couture et Ricky Bolduc (entraîneur-adjoint). Absent sur la photo: Gabriel Boulanger.
Les Moustiques couronnés champions en Estrie - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques
Édouard Brochu
Les Moustiques couronnés champions en Estrie - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques
Olivier Therrien
Les Moustiques couronnés champions en Estrie - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques
Xavier Grenier

Les A’s moustiques seront du voyage pour les championnats provinciaux dans la région de Trois-Rivières, du 3 au 5 septembre. Ils y ont gagné leur billet d’entrée au terme d’un difficile parcours menant d’abord au championnat régional.
Les séries régionales se tenaient à Cookshire pour une 2e année consécutive. Un tournoi à la ronde avec trois équipes par section.  Au terme de ces rencontres, les A’s ont accédé à la demi-finale en tant que meilleure 2e équipe, avec une défaite de 7 à 0 contre les Pirates de Sherbrooke et une victoire de 11 à 0 contre les Yankees de Granby. Les Méganticois ont croisé le fer avec leurs éternels  rivaux, les Braves de Cookshire.

Ce match a donné lieu à un duel de lanceurs, les A’s  soutirant finalement la victoire au compte de 2 à 1. Les deux points marqués ont été réalisés par Gabriel Rioux qui a obtenu deux buts sur balles à chacune de ses présences. Il a finalement croisé le marbre les deux fois grâce au bâton d’Édouard Brochu, auteur d’un double et d’un simple. Une victoire signée par le lanceur Xavier Grenier, qui a réalisé pratiquement un match complet. Dans le dernier match à la ronde, Xavier Grenier n’avait accordé aucun point dans un match complet.

La porte de la finale était donc grande ouverte pour les Moustiques qui affrontaient les Red Sox de Drummondville, l’équipe favorite pour remporter les régionaux selon les experts sur place. Un match qui fut finalement à sens unique, remporté par les A’s au compte de 7 à 0.

Toute une performance pour le lanceur Olivier Therrien, avec seulement 57 tirs, quatre retraits au bâton et aucun coup sûr accordé pour six manches complètes. Sans oublier l’excellente performance de la défensive qui est venue prêter main forte au lanceur.

Du côté de l’attaque, tous les joueurs ont connu du succès avec de solides frappes, en particulier Gabriel Pépin avec deux doubles et trois points produits ainsi qu’Olivier Therrien avec un double et deux points produits. Édouard Brochu, Anthony Rodrigue, Xavier Grenier et Olivier Therrien ont tour à tour reçu le titre de joueur du match, durant ces séries.

L’entraîneur des lanceurs, Jean-Francois Ross, s’est plus que satisfait de la performance de ses artilleurs tout au long du championnat. Son travail assidu et les petits correctifs apportés ont été très payants lors de ce championnat.  

De son côté, l’entraîneur adjoint Ricky Bolduc a vu son travail à l’attaque rapporter des dividendes lors du match ultime. L’entraîneur chef, David Therrien n’a pas caché sa fierté envers son équipe d’entraîneurs et de ses jeunes joueurs, chacun occupant une place très importante au sein de l’équipe.

Ce dernier désire remercier l’ensemble des parents, des grands-parents et des amis qui sont venus supporter les joueurs tout au long de la saison et dans les séries. À titre de champions de l’Estrie, les A’s n’ont plus qu’un défi à relever, les championnats provinciaux, du 3 au 5 septembre, dans la région de Trois-Rivières.

Bantam en séries
Les A’s bantams débutaient les séries à Coaticook, contre les Cardinals de Sherbrooke. Jean- Nicholas Daigle et Joey Goupil-Veilleux ont uni leurs efforts en retirant neuf frappeurs sur trois prises. De son côté, Lucas Therrien et Olivier Pépin ont cogné chacun quatre coups sûrs, dans une victoire de 9 à 8.

Dans le 2e match, Lac-Mégantic affrontait St-Alphonse. Un match plus facile avec une victoire de 18 à 2. À souligner les trois coups sûrs de Jean-Philippe Gilbert.

Poursuivant son chemin, le bantam croisait le fer avec un rival naturel, les Braves de Cookshire. Le match a été très excitant, mais les A’s ont dominé, signant une victoire au compte de 6 à 3. Encore une fois, Jean-Nicholas Daigle et Joey Goupil-Veilleux ont été brillants au monticule avec 13 retraits au bâton.  À l’attaque, Lucas Therrien a fait produire quatre points à lui seul. Les séries se poursuivent le week-end prochain dans la région de Coaticook.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises