Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les Shark’s Pee-Wee CC repoussent les limites
Photo de l’équipe prise lors du Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec. À l’avant: Olivier Giguère, Tommy Roger, Marc-Olivier Rioux, Guy Giguère (entraîneur-chef), Jérémy Bernier, Cédric Lachance. Au centre: Yvan Côté (assistant entraîneur), Ulrick Turcotte, William Poulin, Dylan Larrivée, David Côté, Dominic Salois, Bryan Nadeau, Louis Lachance (entraîneur-adjoint). À l’arrière: Francis Couture (gérant), Marc-Antoine Couture, Marc-Antoine Campagna, Derek Masse, William Campagna, Yannick Plourde, Pierre Poulin (préposé à l’équipement). Absents sur la photo: Robert Rioux (responsable en santé et sécurité), Charles-Olivier Gagnon (joueur affilié).
Le Centre sportif Mégantic accueille ce vendredi 30 mars, dès 19h15, le premier match de la grande finale régionale Pee-Wee CC entre le Mégantic/Haut-St-François et le Métro Brunelle de Richmond/Windsor. Avant d’y arriver, les Sharks ont vécu des émotions fortes dès les quarts de finale.
Ayant compilé une fiche parfaite de quatre victoires consécutives en ronde préliminaire des séries, l’équipe de Mégantic / Haut-Saint-François s’est hissée en tête du classement des 15 équipes de la Ligue CC de l’Estrie en vue des rondes quart de finales qui allaient suivre.
En vertu de cette position enviable qui garantit l’avantage de la glace aux Shark’s pour la durée complète de leur participation aux séries, l’équipe a dû faire face à des adversaires coriaces, les Quasars de Bromont / Waterloo.
Le premier match a donné lieu à du jeu enlevant obligeant les Shark’s à puiser dans leurs ressources pour repartir avec les honneurs de la rencontre par la marque de 4 à 3, en dépit de deux buts refusés à la troupe locale.
L’équipe s’est ensuite déplacée pour le second match à l’aréna de Bromont, où les Quasars les attendaient de pied ferme. Une très bonne performance de leur part ne leur a pas permis de percer la solide défensive des Shark’s qui, malgré un tir de pénalité accordé contre eux, ont réussi à conserver leur jeu blanc et à se sauver avec la victoire afin de se qualifier, en deux matchs, pour la demi-finale 3 de 5 qui s’amorçait au CSM le vendredi 16 mars.
Les Husky’s de Bedford / Farnham s’amenaient au CSM avec l’espoir de ne faire qu’une bouchée des Shark’s. Les Husky’s constituent l’une des cinq meilleures des 131 équipes de calibre CC du Québec et s’amenaient à Lac-Mégantic sans complexe. Malgré tout, les Shark’s avaient réussi à leur soutirer la victoire au compte de 2 à 1 lors du dernier affrontement entre les deux équipes en ronde préliminaire des séries.
Ce fut tout un duel au cours duquel les locaux ont dû s’avouer vaincus malgré des efforts et une poussée de dernière minute qui n’a malheureusement pas permis d’égaliser la marque. Résultat final: Husky’s: 2, Shark’s: 1.
La série se transportait dès le lendemain, à Bedford où les Shark’s étaient décidés à montrer les dents. Une bonne performance d’équipe et des efforts soutenus leur ont permis d’égaler la série en vertu d’une victoire par le pointage final de 4 à 2.
La tension était palpable pour le troisième affrontement disputé à East Angus, le dimanche 18 mars, mais l’enthousiasme des partisans locaux, qui avaient organisé avant le match un petit «tail gate part» dans le stationnement, a semblé donner des ailes aux jeunes Sharks. La marque après deux périodes de jeu: 1 à 1. Les deux équipes se sont échangées deux buts chacune, en troisième période, pour forcer la prolongation de 10 minutes. Malgré quelques bonnes chances de marquer de part et d’autre et en dépit de quelques pénalités, la prolongation n’a pu faire de maître. Les deux équipes ont dû s’en remettre aux tirs de barrage pour déterminer le gagnant du match et donc l’équipe qui prendrait les devants dans la série. L’étape ultime a été poussée jusqu’à la 7e ronde avant de voir les Sharks s’imposer et remporter la rencontre, devant une foule locale devenue hystérique face à tant d’émotions.
Une conclusion heureuse
En avance par deux matchs contre un dans la série 3 de 5, les Shark’s tentaient de conclure en visitant les Husky’s à Bedford, samedi dernier. Cependant, il aura fallu attendre le 5e match pour connaître le dénouement. Et encore une fois, les Sharks ont réussi l’improbable. Après n’avoir réussi que cinq tirs dans le match numéro 4, ils sont revenus de l’arrière pour finalement forcer la prolongation et soutirer la victoire ultime face à l’une des meilleures formations au Québec.
Les Sharks affronteront maintenant le Métro Brunelle de Richmond/Windsor en grande finale régionale. Début ce vendredi, à 19h15. Le troisième match sera également présenté au CSM ce dimanche, 1er avril.
Le vainqueur de cette série représentera l’Estrie au championnat provincial de la Coupe Dodge à Lucerne, dans la région d’Aylmer, du 19 au 22 avril.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}