Recyc-Québec

La série finale égale 1 à 1

La série finale égale 1 à 1 - Anne-Julie Hallée : Sports Le Turmel (Senior)

Le joueur de centre Éric Côté trône toujours en tête du classement des meilleurs marqueurs de la ligue.

La série finale de championnat de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac a débuté en fin de semaine dernière. Vendredi, le Turmel s’est rendu à Ste-Claire pour y affronter le CFR dans le premier match, alors que dimanche, c’était au tour du CFR de se présenter au Centre sportif Mégantic.

À Ste-Claire, le premier affrontement a permis aux amateurs de hockey d’assister à un fort match. À 3:49 du premier engagement, le CFR a ouvert la marque. Ce n’est qu’en fin de période que Ryan Murphy a servi la réplique en déjouant le gardien Mickaël Denoncourt, avec l’aide d’Éric Côté et d’Antonin Roux.

En deuxième, le CFR a ajouté deux buts, creusant l’écart 3 à 1. Au dernier tiers, Étienne Bédard a marqué le deuxième but du Turmel grâce à un beau tir du revers, épaulé de Francis Paré et de Yannick Baillargeon. Tout au long de cette période, la troupe de Ricky Therrien a travaillé avec intensité afin d’égaliser la marque, mais en vain. Marque finale 3 à 2 en faveur du CFR.

Le gardien Jonathan Fortier a mérité la deuxième étoile du match, la première étant décernée à son vis-à-vis, Mickaël Denoncourt.

Victoire à domicile
C’est devant une foule de 626 spectateurs que le Turmel recevait la visite du CFR, dimanche. En première, les visiteurs ont marqué à 2:22. À 9:58, au tour du Turmel à ouvrir la machine alors que Louis-Charles Hallé a égalisé la marque, aidé de Brian Lachance.

Carl St-Pierre y est allé du deuxième but des siens, à peine quatre minutes plus tard, épaulé par Étienne Bédard et Louis-Charles Hallé. À 16:09, Alexandre Gagnon soulevait la foule en donnant une priorité d’un but aux siens, avec la complicité de Jérôme Anctil et Carl Lefebvre.

Au deuxième tiers, Ste-Claire est parvenu à égaler la marque à 5 :50. Éric Côté a servi la riposte à 14 :10, aidé de Jean-Christophe Poulin et de Ryan Murphy.

À 9 :29 de la troisième période, le CFR a profité d’un avantage numérique pour marquer un autre but, mais en fin de partie, alors que le Turmel était en supériorité numérique, Éric Côté a inscrit son deuxième but de la rencontre dans un filet désert. Marque finale : 5 à 3.

Les trois étoiles du match ont été décernées aux joueurs du Turmel. La première à Éric Côté, la deuxième au gardien Jonathan Fortier et la troisième à Louis-Charles Hallé.

Éric Côté trône toujours en tête du classement des meilleurs marqueurs avec 19 points. Ryan Murphy occupe la quatrième position avec 12 points, tandis qu’Antonin Roux et Jérôme Anctil partagent le cinquième rang, avec 11 points.

La série finale 4 de 7 se transporte à Ste-Claire, ce vendredi 30 mars, à 21h00. Un transport par autobus est organisé pour favoriser la présence des partisans du Turmel. Le coût de 25$ inclut le transport et l’entrée à l’aréna. On réserve auprès de Marc L’Écuyer au 819 583-1787 ou à l’adresse marclecuyer@bellnet.ca. Prochaine rencontre au Centre sportif Mégantic ce dimanche 1er avril, dès 15h30.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises