Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Des équipes locales dominent au Tournoi Richelieu
Le hockey se porte bien en région et la conclusion du Tournoi de hockey Richelieu, en fin de semaine dernière au Centre sportif Mégantic en a fait une bonne démonstration. Autant dans l’Atome A que dans le Pee-Wee A ce sont des équipes locales du Turmel qui ont remporté le championnat.
Dans la première catégorie, le premier match du parcours du Turmel l’opposait à l’Avalanche de Shermont. Après un premier engagement sans conviction, l’équipe locale a pris les choses en main en deuxième période, avec un premier but qui a ouvert la porte à une victoire facile de 5 à 0.
Les Tigres 1 de Victoriaville s’amenaient pour le deuxième match. Le Turmel a dominé son adversaire autant au niveau du temps de possession de la rondelle que du nombre de tirs au but, se butant par contre à un gardien en pleine possession de ses moyens. Victoire de 2 à 1.
Au troisième match, cette fois contre le Métro Plouffe de Shermont, il faudra attendre aux dernières minutes de jeu pour connaître l’équipe qui accèdera à la finale. C’est finalement un tir dévié qui est venu sceller l’issue du match, 1 à 0 en faveur du Turmel.
La grande finale opposant Lac-Mégantic aux Sharks d’East Angus tiendra le public en haleine jusqu’aux dernières secondes. Le défi était de taille pour les joueurs locaux qui menaient par deux buts après 10 minutes de jeu. En période médiane, les Sharks se sont rapprochés à un but du Turmel. Au troisième tiers, la nervosité et les punitions sont venues brouiller les cartes, sortant l’équipe locale de son plan de match. Se défendant à 4 contre 5, voire même en double infériorité numérique durant une bonne partie de la période, la gardienne Marilou Lapierre et ses coéquipiers n’ont rien laissé passer, même lorsque l’équipe adverse a retiré son gardien à une minute de la fin de la période. Après 32 minutes de jeu, la pression a fait place à l’excitation lorsque le Turmel a enfin défilé sur la patinoire avec la coupe à bout de bras.
Pee-Wee A
Après avoir connu un début de saison plutôt mitigé, le Turmel Pee-Wee A a fait la preuve de son talent, en fin de semaine, en faisant un parcours parfait jusqu’à la finale du Tournoi Richelieu.
Jeudi soir, l’équipe a vaincu les Appalaches de Thetford Mines au compte de 4 à 2. Éden Laliberté, Anthony Grégoire, Édouard Ross et Anthonin Picard se sont inscrits à la feuille de pointage.
En quart de finale, Lac-Mégantic a vaincu les Husky 3 de Chaudière Ouest 2 à 0. Édouard Ross et Benjamin Veilleux ont compté. Victoire de 3 à 2 en demi-finale contre les Vautours de Beauport. Benjamin Veilleux, deux fois, et William Campagna ont trouvé le fond du filet adverse.
La finale contre les Grizzly de Ste-Julie a été enlevante. William Campagna et Benjamin Veilleux ont marqué en première. C’est en troisième, que Benjamin Veilleux, encore lui, a fermé les livres avec son deuxième but du match, pour une victoire de 3 à 1. Gabriel Boulanger et Tristan Mailloux se sont relayés devant le but du Turmel.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}