Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Inauguration de la bibliothèque de Frontenac
Au centre, le maire de Frontenac Jean-Denis Cloutier et à l’extrême-gauche, Vicky Turmel, conseillère et représentante de la bibliothèque. À l’arrière, le conseiller municipal Régis Bilodeau et Joanie Turmel (derrière le maire), responsable de la bibliothèque. Des bénévoles de la bibliothèque figurent également sur la photo.
L’inauguration de la bibliothèque de Frontenac, baptisée La Reliure, a eu lieu le samedi 12 janvier. Les commentaires formulés au terme de la visite des nouveaux locaux sont unanimes: on est content de voir l’hôtel de ville prendre vie. Bien que modestes, les lieux sont accueillants et chaleureux. Parmi les activités de la journée, l’heure du conte, animée par Lucille Laflèche, bénévole, a fait le bonheur des petits et des grands.
La définition du mot «reliure» est évocatrice: «rassemblement de feuilles sous une couverture solide pour en assurer la conservation». C’est justement le mandat que s'est donné la municipalité: rassembler les gens par le biais de la bibliothèque pour conserver la vie communautaire.
La bibliothèque s’avère un outil inestimable à plusieurs points de vue, permettant de briser l'isolement en plus de s’avérer un outil pédagogique considérable pour la clientèle des garderies et de l’OTJ de Frontenac. Maintenant que les nouveaux locaux sont fonctionnels, les responsables songent à offrir des nouveaux services, tel l’aide aux devoirs, ainsi qu’à créer de nouvelles activités et de nouveaux clubs, notamment pour les amateurs d'échecs, de billard et de lecture. On souhaite aussi encourager les artistes locaux à y exposer leurs œuvres.
Bref, cette nouvelle bibliothèque est une porte ouverte à d'innombrables possibilités; il n’en tient qu’aux citoyens de se l’approprier et de la façonner à leur image.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}