Abonnement

André-Philippe Gagnon, ou l’art de laisser sans voix!

André-Philippe Gagnon, ou l’art de laisser sans voix! - Claudia Collard : Culture

André-Philippe Gagnon, l’inimitable imitateur

Le public méganticois a eu droit à une grosse pointure le soir du 29 mars à l’auditorium Montignac. L’illustre André-Philippe Gagnon a livré une prestation rodée au quart de tour, digne de sa réputation internationale. Une chance inouïe pour les personnes présentes de rencontrer une bonne centaine de vedettes grâce au talent de cet inimitable imitateur.

Le spectacle André-Philippe Gagnon est un réseau social, qui s’inscrivait dans la programmation du Comité culturel Mégantic, a été réalisé en tandem avec Stéphane Laporte. Résultat: un registre vocal infini combiné à des textes hilarants, maintenant le public en haleine près de deux heures durant.

L’électricité était dans l’air avant même l’arrivée sur scène de cette vedette incontestée. Le paquet a été mis côté son et lumière, optimisant la qualité du spectacle. Quoique l’artiste à lui seul brillait de mille feux.

Dès l’arrivée d’André-Philippe Gagnon sur les planches, le ton est donné. Une enfilade de personnages chantant leur version des problèmes de circulation à Montréal : Garou, Plume, Fred Pellerin, Radio-Radio, Richard Desjardins… Puis des moments de hockey racontés par les Michel Bergeron, Jacques Demers, Mario Tremblay et George Laraque. À noter qu’ici, la liste est loin d’être exhaustive.

Le répertoire d’humoristes de l’imitateur ne semble pas non plus connaître de limites. De Jean-François Mercier à Yvon Deschamps en passant par André Sauvé, l’actualité a été revue et corrigée. Sans oublier Lise Dion et Jean-Marc Parent, «un même combat», a-t-il avoué après avoir mélangé «par mégarde» ces deux voix, qui se retrouvent côte à côte dans sa filière.

En plus de quelques moments en compagnie de Stephen Harper et du maire Régis Labaume, André-Philippe Gagnon a présenté une mémorable rétrospective, relatant les 60 ans d’histoire du rock & roll animé par le légendaire Elvis… Gratton. Tout un voyage allant du King à aujourd’hui, où les nostalgiques de toutes époques ont pu se remémorer les Louis Armstrong, John Lennon, Michael Jackson, Led Zeppelin, Cat Stevens, Bee Gees, Elton John, Joe Dassin (dans l’ordre ou dans le désordre), pour ne nommer que ceux-là.

Pour clore sa venue, des chansons sur un Ipad géant choisies aléatoirement. Un juke-box à lui seul André-Philippe Gagnon. Avec de l’énergie et du charisme à revendre. Un spectacle mémorable… et inimitable.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le nouveau Groupe Capitales Médias:  L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
    Actualités

    Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation

    Rémi Tremblay / 16 janvier 2020
  • La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
    Actualités

    La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires

    Rémi Tremblay / 13 janvier 2020
  • Un temps des fêtes payant pour le Turmel
    Sports

    Un temps des fêtes payant pour le Turmel

    Serge Lacroix / 10 janvier 2020
  • Eau cœur de l’Afrique
    Actualités Voyages

    Eau cœur de l’Afrique

    Rémi Tremblay / 7 janvier 2020
  • Bienvenue dans le Corrid’Art!
    Culture Arts visuels

    Bienvenue dans le Corrid’Art!

    Claudia Collard / 7 janvier 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

Les plus lus
  1. Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
  2. La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
  3. Un temps des fêtes payant pour le Turmel
  4. Eau cœur de l’Afrique
  5. Bienvenue dans le Corrid’Art!
  6. Le CP prêt à investir 75 M$ sur trois ans
  7. La magie de la grande musique
Billet
Prendre les médias par la main
Culture
Bienvenue dans le Corrid’Art!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Conseiller en vente
    La Guadeloupe
  2. Directeur ou directrice en gestion des ressources humaines
    Lac-Mégantic
  3. Technicien(ne) en éducation spécialisée
    Lac-Mégantic
  4. Technicien(ne) de travail social
    Lac-Mégantic
  5. Éducateur(rice) en service de garde
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises