Actualités
Culture
Opinion
Sports
De l’action derrière l’hôpital!
Un incendie a complètement détruit l’intérieur de cette camionnette, derrière le centre hospitalier, le lundi 1er avril.
L’incendie d’une camionnette dans la cour arrière du Centre hospitalier Lac-Mégantic n’avait rien d’un poisson d’avril, lundi, en fin de journée. C’est une dame au 4e étage du bâtiment qui a été la première à apercevoir de la fumée sortant du véhicule immobilisé à quelques mètres de la puissante génératrice et des réservoirs d’oxygène de l’hôpital.
L’appel à la caserne a été logé à 18h23 et moins d’une douzaine de minutes plus tard, une équipe de 13 pompiers s’attaquait au foyer d’incendie.
«Le véhicule n’aurait pas dû se trouver là», de signaler le directeur Denis Lauzon. Le propriétaire de la camionnette Chevrolet Silverado 1997 a expliqué aux policiers appelés sur les lieux qu’il avait dû l’amener derrière le bâtiment, à un endroit où il n’y a aucun stationnement, parce qu’il venait de connaître un problème mécanique.
On ne sait trop comment, le feu a pris naissance dans la cabine du conducteur, durant son absence. L’épais panache de fumée n’a pas présenté de risque pour les résidents du centre hospitalier, malgré une probable infiltration dans le système de climatisation du bâtiment.
On estime la perte matérielle à 4 000$.
À lire aussi
0 commentaire
- Le Sauro maintient sa 4e position au classement
- Simon Denizart: musique moderne et rafraîchissante
- Cérémonie du Jour du Souvenir
- La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
- Guignolée et campagne des paniers de Noël
- Le maire de Lambton devant la Commission municipale
- Un rêve réalisé à 94 ans pour Jean-Guy Grondin
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}