Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Britannicus Now le 21 avril

Britannicus Now, une fable urbaine présentée le 21 avril à l’auditorium Montignac. (Crédit photo: Martin Blache)
On monte Britannicus de Racine dans une école privée pour filles; Britanny a hérité du rôle-titre et Delphine de celui de Néron. Toutefois, cette dernière fait régner sa loi et Britanny est l’exclue; les limites sont dépassées et la frayeur s’installe… Justine, nouvellement inscrite dans cette école, veut changer les règles du jeu de la tragédie qui se dessine. Deux clans s’affrontent, celui des Jupes et celui des Pantalons. À voir, le dimanche 21 avril, 20h00, à l’auditorium Montignac.
Le Comité culturel Mégantic terminera sa saison de spectacles avec Britannicus Now, une production du Théâtre Double Signe de Sherbrooke écrite par Marilyn Perreault et mise en scène par Lilie Bergeron avec les comédiens Ariane Bisson McLernon, Sylvain Carrier, Véronique Laroche, Marilyn Perreault et Érika Tremblay-Roy.
Publiée et récompensée du prix Louise-La Haye, du CEAD, la pièce de Marilyn Perreault s’inspire de la tragédie de Racine (Britannicus) et du drame qui, en 1997, a secoué une communauté de Victoria BC, lorsqu’une adolescente a été assassinée par une gang de filles prônant l’intimidation… et l’usage de la force. Une production théâtrale qui dépeint de belle façon le milieu de l’école secondaire, la fougue de l’adolescence, mais aussi et surtout, les «dommages» que provoquent le harcèlement, l’intimidation et toutes formes de jeux de pouvoir.
On peut réserver son billet pour ce rendez-vous théâtral au 819-583-3303, se présenter au comptoir photo Jean Coutu ou encore au guichet de la salle le soir du spectacle.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}