Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Atome A: une saison exceptionnelle!
Devant la bannière de champion, la gardienne de but Marilou Lapierre. Au centre, Jacob Sévigny, Anthony Mathieu, Philip Rosa, Thomas Rusnak, Charles Bussière, Alexis Arguin, Nickolas Lapierre-Richard, William Jacques, Tristan Couture, Julien Charrier et Marc-Étienne Roy. Derrière : les entraîneurs Martin Roy, Stéphan Jacques, Martin Rosa et Marco Charrier, en compagnie de Sylvain Gagné, coordonnateur et registraire à Hockey Estrie.
Tous les espoirs étaient permis pour le Turmel Atome A en vue des séries de fin de saison, au terme d’une saison régulière parfaite au sein de la Ligue Orford-St-François, avec une fiche de 14 victoires, aucune défaite et quatre matchs nuls. Le Turmel demeurant la seule équipe invaincue dans sa catégorie par les 14 équipes, elle a terminé au 2e rang du classement avec un total de 50 points, à égalité avec l’équipe de tête, les Sharks d’East Angus qui n’ont connu la défaite qu’une seule fois cette saison, contre l’équipe méganticoise.
La première ronde des séries opposait le Turmel à l’Avalanche de Shermont. L’équipe de 10e position n’a pu rivaliser contre la troupe méganticoise, s’inclinant 6 à 1 après trois périodes. Cette victoire en première ronde permettait au Turmel d’accéder directement au quart de finale contre les Jets-Frontière de Stanstead, une équipe rapide qui a su mettre à l’épreuve le système de jeu du Turmel. C’est un but inespéré du Turmel en temps réglementaire qui est venu sceller l’issue du match 1 à 0.
Le match de demi-finale du samedi 23 mars prenait une importance particulière pour l’équipe du Turmel car une victoire donnait non seulement accès à la grande finale, mais également aux championnats régionaux qui avaient lieu au Centre sportif Mégantic, dans sa catégorie. C’est une équipe déterminée et prête à tous les efforts qui s’est dressée devant l’équipe du Thibault GM de Sherbrooke-Ouest, en ce samedi matin. L’équipe de Lac-Mégantic a appliqué le plan de match des entraîneurs à la lettre et, au-delà de toute attente, elle menait par cinq buts après une période de jeu. Ce match s’est soldé par la marque finale de 7-0.
La grande finale du dimanche
24 mars se jouait contre les Prédateurs de Shermont, à Fleurimont. Ce 4e et dernier match des séries a été le reflet de toute une saison, au cours de laquelle les joueurs ont appris à laisser de côté leurs ambitions personnelles au profit du jeu collectif. Ce qui a permis de créer une belle chimie au sein du noyau de joueurs dont l’esprit d’équipe était à toute épreuve.
Après trois périodes de jeu, c’est une équipe fière du travail accompli qui hissait bien haut la bannière des champions des séries de fin de saison de la Ligue, fort de sa victoire au compte de 4 à 1.
Une saison aussi exceptionnelle n’est jamais le fruit de l’effort d’une seule personne, mais bien la somme des efforts fournis par tout un groupe de joueurs, parents, entraîneurs, gérante et, bien sûr, tous les fidèles partisans.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}