Patrick Norman ouvrira le Festival Saint-Zénon

Patrick Norman ouvrira le Festival Saint-Zénon - Claudia Collard : Culture

Patrick Norman donnera un spectacle le 24 mai à l’église Saint-Zénon-de-Piopolis.

Patrick Norman inaugurera la 15e saison du Festival Saint-Zénon de Piopolis le samedi 25 mai, 20h00, dans l’église paroissiale. Ce rendez-vous incontesté des mélomanes donnera aussi lieu à de belles découvertes en plus d’accueillir à nouveau Marc Hervieux et Oliver Jones. «Encore une fois, le public aura droit à une programmation exceptionnelle où des artistes d’horizons divers viendront partager leur talent et un moment privilégié chez nous», a transmis le maire de Piopolis, André Saint-Marseille, qui occupe la présidence d’honneur de l’édition 2013.

Dévoilé en conférence de presse mardi, le contenu de la 15e programmation du Festival Saint-Zénon prouve une fois de plus que les organisateurs ont tout mis en œuvre pour offrir qualité et variété aux spectateurs. Le président et fondateur de l’événement, Roger Desbiens, mentionne que la notoriété du festival est telle qu’on reçoit chaque semaine entre 10 et 20 candidatures d’artistes désireux de s’y produire. Inutile de dire que les heureux élus ont été triés sur le volet!

Patrick Norman ouvrira le bal le 25 mai avec son tout dernier spectacle, intitulé L’amour n’a pas d’adresse, qui comporte plusieurs de ses plus grand succès. «Connu et respecté dans le domaine de la musique country, son répertoire est maintenant riche de 25 albums», partage le directeur artistique du festival, Antoine Leclerc, qui a procédé à la présentation de la programmation.

Suivra le spectacle Piano à quatre mains, le 29 juin, où les pianistes Wonny Song et Jean-François Latour uniront leur talent pour faire découvrir la passion de la danse aux auditeurs, avec des œuvres de Mozart, Brahms et Poulenc. Le 13 juillet, place au ténor Marc Hervieux, qui présentera le répertoire de son dernier album classique, A Napoli.

Le samedi 17 août, le grand jazzman Oliver Jones sera de passage à Piopolis pour une 4e fois, en compagnie de ses complices, le contrebassiste Éric Lagacé et Jim Doxas à la batterie. Le trio partagera la scène avec la violoniste Josée Aidants, qui s’est illustrée en compagnie du chanteur Claude Dubois durant plusieurs années. Puis le 31 août, on propose au public de découvrir Isabelle Longnus, une Marseillaise aujourd’hui établie à Vancouver, une bête de scène du rock francophone reconnue pour son écriture engagée. Un concert de Noël sera par ailleurs donné par l’Ensemble Gospel de Québec le 7 décembre.

La saison estivale 2013 du Festival Saint-Zénon comprendra par ailleurs trois mini-concerts, les 15 juin, 5 juillet et 23 août à la Halte des Zouaves. On peut en connaître davantage sur cette 15e édition en cliquant ici


Sensibilisation à la musique
Afin de développer l’intérêt des jeunes pour la belle musique, le Festival Saint-Zénon a organisé deux sessions de sensibilisation à la musique, qui seront offertes à l’école primaire des Monts-Blancs de Woburn les 23 mai et 2 juin. Une initiative rendue possible grâce au Fonds d’accès des jeunes à la culture de la CRÉE, qui pourrait contribuer à recruter le futur auditoire du Festival.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Sept ans après: un devoir de mémoire
    Actualités

    Sept ans après: un devoir de mémoire

    Claudia Collard / 1 juillet 2020
  • Montignac rend hommage à ses finissants
    Actualités

    Montignac rend hommage à ses finissants

    Claudia Collard / 29 juin 2020
  • Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice
    Actualités

    Les éducatrices en milieu familial revendiquent plus de justice

    Rémi Tremblay / 25 juin 2020
  • La dernière nuit illustrée en bande dessinée
    Actualités

    La dernière nuit illustrée en bande dessinée

    Claudia Collard / 18 juin 2020
  • C'est la fin pour le Centre récréatif
    Actualités

    C'est la fin pour le Centre récréatif

    Rémi Tremblay / 18 juin 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Nouvelles mesures à la plage
  2. Sept ans après: un devoir de mémoire
  3. Lambton: tronçon de piste cyclable dans le noyau urbain
  4. Début de l’autocueillette
  5. Chantier du Pont de fer
  6. Montignac rend hommage à ses finissants
  7. Mesures de déconfinement estival
Docile ou non?
Festival virtuel pour Songe d’été en musique
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur général
    Lac-Mégantic
  2. Inspecteur municipal
    Notre-Dame-des-Bois
  3. Agente - Agent de communication
    Lac-Mégantic
  4. Mécanicien
    Lac-Mégantic
  5. Technicien - Service comptable aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises