Actualités
Culture
Sports
Richard Michaud candidat à la mairie

Richard Michaud
Premier à faire connaître ses intentions pour l’élection municipale du 3 novembre, le conseiller Richard Michaud a annoncé officiellement, ce matin, qu’il briguait la mairie de Lac-Mégantic. À 54 ans, au dernier droit d’un mandat comme représentant du district Agnès qu’il juge avoir bien rempli, l’heure des choix a sonné pour lui. «J’aime profondément ma ville et ma région. Je peux contribuer à ma façon au développement de notre collectivité et je crois avoir les qualités nécessaires pour diriger cette ville», a-t-il déclaré en point de presse.
Élu conseiller pour une première fois en 1997, sous l’administration de Jean Campeau, l’employé à la Commission scolaire des Hauts-Cantons a été battu en 2002, puis a subi un autre revers en 2005, avant de revenir en force en 2009. La politique municipale, dit-il fait partie de son ADN. Si la culture a surtout été son cheval de bataille ces quatre dernières années, il connaît bien les autres dossiers. «Le nerf de la guerre à Lac-Mégantic c’est le développement économique. Nous devons créer de la richesse et j’en ferai une obsession!»
Autre combat, le contrôle de la dette. Tout en reconnaissant les efforts de l’administration actuelle à mieux gérer les dépenses, le candidat Michaud se dit déterminé à atteindre ses objectifs en regard des finances publiques. «Je peux me montrer exigeant, parfois même impatient, mais je veux des résultats.» Son leitmotiv: «Qu’est-ce qu’on peut faire de plus?»
Vidéo:
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}