Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Du pain et des jeux
Suite à l’annonce d’un parc de loisirs de trois quarts de million de dollars paru le 31 mai 2013 dans l’Écho de Frontenac. Alors que Notre-Dame de Fatima réclamait à juste titre une raison de valoriser Lac-Mégantic Centre, Nord et Sud (Fatima) par un projet attrayant, culturel et rassembleur, la Ville de Lac-Mégantic daignait ignorer l’idée d’y ériger la bibliothèque et, cela pour des raisons de coûts et autres inimaginables… qu’en coûtera l’autre qui sera établi ailleurs dans un quartier résidentiell?
Allons voir ensuite quels besoins la ville a-t-elle voulu combler en termes de compensations, afin de se donner bonne conscience avant de quitter les lieux… où tout se décidait sans trop se soucier de quiconque, ou à peu près…
Quelles sont les véritables raisons d’instaurer un parc à Notre-Dame de Fatima au prix de 750 000$. Et pour quelle clientèle? Je cherche toujours des raisons économiques sociales et revalorisantes. Alors que la Ville s’est joliment endettée pour un centre sportif répondant à multiples et appréciables usages.
Alors qu’il y a déjà un terrain de football/soccer existant à la polyvalente, alors que le terrain de base-ball a pignon sur rue près de l’OTJ, alors qu’il y a une patinoire au Centre sportif, une patinoire extérieure à l’école Sacré-Cœur et à l’école Notre-Dame de Fatima, nous nous sentons gavés de projets sportifs et de taxes.
Ceci étant dit, pourquoi ne pas inclure Lac-Mégantic-Sud (Fatima) dans ces lieux déjà existants, car il me semble que personne à Notre-Dame de Fatima ne se prétend quantité négligeable dans notre ville.
À bien y réfléchir, il m’apparaît qu’aucun intérêt justifie ce parc si l’on extrapole quelle population a été ciblée… Certes, ce projet ne créera ni richesse économique, ni culturelle, ni de revitalisation.
Merci donc pour ce petit pain ranci que vous daignez nous offrir.
Claudette Lessard
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}