Actualités
Culture
Sports
Championnats cyclistes : Hier le contre-la-montre, aujourd’hui les maîtres ont pris la route
La deuxième tranche des Championnats canadiens cyclistes sur route s’est amorcée hier, à Lac-Mégantic. Les épreuves contre-la-montre se sont déroulées sur le boulevard J.M. Tardif, fermé à toute circulation pour la journée. Les paracyclistes ont tout donné sur le 15 km, frisant des vitesses moyennes de 38 km/h.
Les vainqueurs: Jaye Milley (Alberta) dans le C, sur six participants; Dominique Mainguy (Québec) dans le T avec quatre participants et Marc Beggs chez les hommes et femmes, sur 11 participants.
Un total de 26 départs chez les juniors femmes. Meilleur temps, les 21 :56 de Kinley Gibson (Alberta). La meilleure québécoise, Ariane Bonhomme a terminé sur la troisième marche du podium.
Le groupe des juniors hommes était le plus imposant, avec 58 participants. Le 30 km a été couru à une vitesse moyenne de 46 km/h. Peter Disera, Jack Burke et William Elliot sont montés sur le podium.
Chez les maîtres A, Chris McNeil a eu le meilleur sur Gabriel Drouin et Mathieu Charruau ; dans le B, David Gazsi a monté sur la première marche du podium ; dans le C, victoire de Sylvan Adams ; dans le D, Charlie Squires ; dans le E, Pascale Legrand et pour le F, Judith Hayes.
Aux environs de 9h00, ce matin, début des épreuves sur route.Les maîtres 60 ans et + chez les hommes et 30 ans et + chez les femmes ont pris le départ du boulevard des Vétérans pour le tour allongé du lac Mégantic, via Notre-Dame-des-Bois et Val-Racine, alors que cet après-midi, ce sera le tour des maîtres hommes de 30 à 59 ans de s’attaquer aux deux tours du lac.
Vidéo:
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
0 commentaire
-
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Aznavour autrement… à Lambton
-
Un Souper homard payant!
-
Au-delà des mots… et de la différence
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}