Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La 7e Traversée internationale du lac Mégantic est lancée
La nageuse méganticoise Kathryn Gagnon en sera à sa dernière présence dans le peloton de départ.
C’est ce soir, 9 août, que débutent les compétitions entourant la 7e Traversée internationale du lac Mégantic. À l’horaire, sur la plage du Parc de l’OTJ, le sprint 1 km qui constituera un préliminaire pour l’épreuve du 10 kilomètres, le lendemain, entre Piopolis et Lac-Mégantic. Sixième étape du calendrier de la Coupe du monde FINA après celle du lac Saint-Jean, la Traversée du lac Mégantic continue d’offrir un beau défi pour les 39 nageurs attendus, dont trois médaillés olympiques, venus de neuf pays.
Samedi, les nageurs prendront le départ à 13h00, devant la plage municipale de Piopolis. Ils sont attendus deux heures plus tard devant la plage de l’OTJ de Lac-Mégantic.
Le 25 juillet, au lac Saint-Jean, le Canadien Nicolas Massé-Savard a pris le 2e rang avec à peine 49 secondes derrière l’Allemand Alexander Studzinski. Chez les filles, deux Canadiennes, Jade Dusablon et Béatrice Pineau, ont terminé respectivement 2e et 3e derrière l’Américaine Emily Brunemann.
La Traversée internationale du lac Memphrémagog, qui précède d’une semaine l’événement de Lac-Mégantic, ne compte pas encore comme étape de la Coupe du monde 10 km, mais la FINA a ouvert la porte pour un ajout à son calendrier qui pourrait se faire dès 2014, si les organisateurs se sentent prêts.
La nageuse méganticoise Kathryn Gagnon en sera à sa dernière présence dans le peloton de départ. Et elle le fera surtout pour inspirer la relève. «L’énergie que je peux donner, c’est ce que je peux transmettre comme encouragement à la population», a-t-elle partagé.
Programmation réduite
La programmation du week-end a été réduite en raison des événements du 6 juillet. Pas de feux d’artifice en soirée, mais l’entrée gratuite pour tous sur le site. «Nous vous promettons un événement de grande qualité», a résumé le directeur général, Nicolas Charrier.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}