Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Un plateau exceptionnel de nageurs affronte la Traversée du lac Mégantic, samedi
Une course fairplay, avec un plateau exceptionnel de nageurs venus de neuf pays, c’est ce que méritent les organisateurs de la 7e Traversée internationale du lac Mégantic qui sera lancée demain, samedi, devant la plage municipale de Piopolis, a lancé, jeudi, en conférence de presse, le délégué de la Fédération internationale de natation (FINA), Jean-Paul Nache.
Une traversée entourée d’un aura bien spécial puisque la brochette de nageurs et nageuses inscrits à cette 6e étape de la Coupe du monde des marathons de 10 km, la deuxième au Canada après celle du lac Saint-Jean, voudront redoubler d’effort, sur chaque brasse, avec un objectif encore plus grand que l’épreuve elle-même.
«Je trouvais ça important de montrer mon support aux gens de la région. On va avoir une bonne course et donner à la région ce qu’elle nous a donné au cours de ces dernières années», a mentionné le Sherbrookois Xavier Desharnais.
Quant à la seule participante méganticoise, Kathryn Gagnon, sa cinquième traversée sera également sa dernière, mais elle tenait à être là. «Je vais donner mon maximum», a-t-elle assuré, ajoutant qu’elle se jetait à l’eau parce que «c’est ma ville, je la trouve belle et j’espère qu’on va s’amuser!»
Selon le directeur des compétitions, Kevin Laflamme, les nageurs à surveiller durant le parcours entre Piopolis et l’arrivée devant l’OTJ de Lac-Mégantic sera l’Allemand Thomas Lurz, gagnant de quatre médailles lors des derniers Championnats du monde en Espagne, et son comptriote Christian Reichert, qui a fini deuxième sur ce lac, l’an dernier. Chez les femmes, belle lutte à prévoir entre la Brésilienne Ana Marcela Cunha, l’Italienne Martina Grimaldi, l’Allemande Angela Maurer et l’Américaine Eva Fabian. La gagnante en 2012, Christine Jennings, y sera pour défendre son titre.
La Traversée internationale du lac Mégantic a reçu un support extraordinaire de la FINA et des organisations de la Traversée internationale du lac Saint-Jean et de la Traversée internationale du lac Memphrémagog. «La communauté mondiale de la natation en eau libre nous a soutenus. Les nageurs et les entraineurs sont heureux d’être ici afin d’apporter un peu de lumière à la collectivité suite aux récents événements tragiques», d’insister Kevin Laflamme.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}