Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Des passionnés, ces jeunes comédiens!
Ils sont six et ils ne demandent qu’une chose: vous divertir… Je parle de six jeunes excellents comédiens qui ont écrit, mis en scène, et qui jouent la comédie Manipuler, avec soin et ce jusqu’au 31 août.
Pourquoi je veux absolument vous en parler? C’est parce qu’ils sont talentueux, attachants et qu’ils seront les Rémy Girard, les Guylaine Tremblay et autres grands comédiens de demain. Bien sûr, ils auraient tellement aimé offrir leur prestation gratuitement à toute la population dans la foulée de cette générosité qui déferle sur la région. Mais voyez-vous, ils n’ont pas d’organisation puissante et structurée derrière eux pour se permettre de vous offrir cette gratuité. Ils doivent, chaque semaine, faire le voyage Montréal-Marston à leurs frais. Ils ont confectionné leur décor de leur main et ils sont hébergés dans le sous-sol du théâtre afin de minimiser les coûts de production.
Mais… ils sont là, soir après soir, à vous proposer leur talent et à tenter de vous faire oublier, l’espace de deux heures, la grisaille qui veut nous envahir. Et malgré leurs moyens très limités, ils ont offert spontanément 1$ par entrée de leurs propres cachets pour les remettre à la Croix Rouge. Ils savent qu’ils ne feront pas la manchette des grands quotidiens ni des réseaux de télé, du moins pour l’instant. Mais je vous prédis que d’ici quelques années tout au plus, vous les verrez tenir de grands rôles, que ce soit au cinéma ou à la télé. J’en suis convaincu pour une simple et bonne raison: ils ont la passion de leur métier, ils sont très talentueux mais surtout, ils ont le cœur sur la main. Je les connais un peu puisque j’ai le privilège de les côtoyer depuis deux ans déjà.
Guy Gagnon
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}