Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La Coupe Summum au Club de Golf
Rock Bernier et François Arguin avec la Coupe Summum. Derrière, Louise Arbour, Pauline Roy, Alyne Roy et Anne-Julie Hallée. Charles Thiffault, Caroline Duclos, Carl Dumont, Josée Huot. Lyn Longchamps, Claude Riendeau, Jean Lacroix, Rock Dallaire, Christian Quirion, Richard Nadeau, André Roberge, Céline Morin, Paul-Yvon Gagnon et Réjean Dumont. (Photo Rafaël Lambert)
En fin de semaine dernière, 40 joueurs de golf ont participé à la première édition de la Coupe Summum. Deux jours de compétition qui se voulaient une quasi réplique de la Ryder Cup dans la PGA.
François Arguin et Jean Cloutier ont initié cette première Summum Cup. Confrontation entre deux équipes, celle du Granit contre celle du Marbre. Chacune des équipes était composée de 12 hommes et huit femmes. Un système de points a été établi selon le type de jeu pour chacun des neuf trous. Samedi, le premier neuf était à coups alternatifs, tandis que le deuxième neuf se jouait sous la formule chapman. Dimanche, le premier neuf donnait gagnant le meilleur pointage de l’équipe alors que le deuxième neuf se voulait une partie régulière à un contre un.
Les gagnants de cette première édition de la Coupe Summum sont les joueurs de l’équipe du Granit, avec une marque finale de 47 à 33. Chaque membre de l’équipe gagnante a mérité une statuette.
Malgré le côté compétitif de ce tournoi, les gens se sont beaucoup amusés. Le temps maussade de samedi n’a pas arrêté les mordus alors que dimanche, les golfeurs ont pu profiter d’une belle journée fraîche mais ensoleillée.
Finalement, les participants tiennent à remercier Lucille Paradis et Rock Bernier, les propriétaires de Summum Granit, ainsi que les organisateurs de la compétition pour ce franc succès. À l’an prochain, pour la seconde édition.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}