Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Accès gratuit pour la 13e saison du senior

Jean Gagnon, vice-président hockey, l’entraîneur-chef Richard Grenier, la conseillère Johanne Vachon et le président de l’organisation, Marc L’Écuyer.
Turmel un jour, Turmel toujours! La direction du club de hockey senior fait un acte de foi pour sa 13e saison qui s’amorce le vendredi 4 octobre: le championnat et rien de moins au terme d’un calendrier régulier de 24 matchs qui opposera seulement six équipes au sein de la ligue LHBBF. Prévoir une assistance record, puisque, pour la première fois de son histoire, le public aura accès gratuitement à chacun des matchs.
La promotion Sors de chez toi, viens au hockey du Turmel a été annoncée, mardi, comme un geste de réconfort envers les amateurs de hockey et la population en général après un été perturbé par les événements du 6 juillet. «Les détenteurs d’abonnements de la saison 2012-2013 recevront leur abonnement gratuitement. Vous conservez le privilège de votre banc dans l’aréna du Centre sportif Mégantic et celui de réserver votre siège pour les parties des séries éliminatoires», a précisé le président de l’organisation, Marc L’Écuyer.
Pour espérer toucher la coupe comme la saison dernière, Lac-Mégantic fera une chaude lutte à Beauceville, Charlevoix, Lotbinière et Saint-Joseph. Encore de belles rivalités sur la glace en perspective.
Côté qualité de jeu, ce dernier entend offrir un spectacle à la hauteur des attentes des partisans. «On vise les éliminatoires et rien de moins», a-t-il lancé, tout en présentant le nouvel entraîneur-chef, Richard Grenier, originaire de Thetford Mines.
«Richard, avec ses connaissances et sa passion du hockey, obtiendra le 100% de ses joueurs avec du jeu captivant et animé. Nous sommes persuadés qu’il saura inculquer sa fougue aux joueurs», d’enchaîner le président L’Écuyer.
L’ancien adversaire de l’époque de la Ligue senior Promutuel, derrière le banc de Black Lake et de Coleraine, et ancien directeur général d’East Broughton dans la LHBBF, Richard Grenier n’a pas hésité quand le directeur général du Turmel, François Jacques, lui a demandé de prendre les commandes de l’équipe méganticoise, suite au départ de Ricky Therrien. «Je connais le Turmel senior depuis plusieurs années, une organisation bien structurée, fière et au passé de champion. J’ai joué pour des équipes senior et dirigé des équipes adversaires du Turmel. La rivalité était coriace mais franche. On a eu des petites frictions, mais maintenant je suis du bon bord! C’est à partir de cette expérience de la game de hockey que je vais préparer notre équipe pour la prochaine saison», a-t-il confié en conférence de presse.
L’équipe qu’il dirigera sera composée de vétérans tels les Bouchard, Gagnon, Hallé, Poulin, Roux, Vallerand, Fortier, Turmel, Julien, Baillargeon, Cabana et les frères Lachance, tous de la dernière édition championne, auxquels vont se joindre les candidats retenus au repêchage des joueurs des deux équipes qui prennent une année sabbatique, Sainte-Claire et East-Broughton, soient Bernard Samson, Marc Simoneau, Jean-François Boutin et Alex Cameron.
Marc L’Écuyer a profité de la rencontre de mardi pour confirmer le retour dans l’uniforme du Turmel de Jasmin Jacques et Olivier Paradis. Le camp d’entraînement se tiendra ce samedi 21 septembre, de 11h00 à 13h00 et de 18h00 à 20h00.
En l’absence de la mairesse Colette Roy Laroche occupée dans une autre arène sportive, celle de l’Assemblée nationale, pour l’ouverture de la nouvelle session parlementaire, c’est la conseillère municipale Johanne Vachon qui représentait la Ville de Lac-Mégantic. «Une initiative comme celle de la gratuité des matchs locaux du Turmel senior me fait chaud au cœur. Cela va permettre à la population de vivre des moments heureux et de belles rencontres», a-t-elle insisté, tout en souhaitant une assistance record à chacun des matchs.
La saison dernière, pour les 12 parties locales de la saison régulière, les guichets ont vu passer 6 132 spectateurs pour une moyenne d’assistance par match de 511, alors que 5 635 partisans étaient présents aux huit parties locales des éliminatoires, pour une moyenne de 704.
Pour boucler son budget d’opération, malgré la perte des revenus d’entrées, l’organisation a dû compenser par un appui de ses partenaires financiers que sont Les Pétroles R. Turmel, les Caisses Desjardins de Lac-Mégantic, la Brasserie Labatt et la Ville de Lac-Mégantic, auxquels s’est jointe la MRC du Granit.
Pour les parties disputées lors des séries éliminatoires, le prix d’entrée sera de 7$ pour les adultes, 3$ pour les étudiants et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}