Actualités
Culture
Sports
Un entraîneur de soccer se distingue…
Le fondateur et entraîneur de l’Académie Soccer Mégantic, qui est aussi entraîneur au soccer Richelieu, Éric Lauzier, s’est distingué cet été dans la ligue de soccer Québec-Métro dans la catégorie Senior AA.
Étant donné que Lac-Mégantic ne possède pas encore d’équipe compétitive, il s’est joint à l’équipe des Titans de Saint-Étienne-de-Lauzon, où il s’est démarqué tout au long de la saison, mais aussi lors de la finale. Le 2 septembre, M. Lauzier et son équipe ont remporté la Coupe Québec-Métro été 2013.
Lors de la saison, il a accumulé 8 buts et 8 passes décisives en 14 parties. Lors de la finale, il a fait preuve d’un très grand esprit d’équipe en effectuant une passe décisive qui leur a valu un but. Il a également compté le but de la victoire quelques minutes avant la fin de la 2e demie, ce qui a fait de lui le joueur du match.
La saison d’été étant maintenant terminée, son nouvel objectif est de transmettre, cet automne et cet hiver, aux jeunes de Lac-Mégantic sa passion du soccer, en leur enseignant tout son savoir. Il donnera donc, pour une seconde année, des cours de soccer au Centre sportif de Lac-Mégantic le dimanche après-midi pour les jeunes de 5 à 12 ans, séparés en trois catégories d’âges : 5-6 ans, 7-8 ans et 9-12 ans.
Il a espoir de former par la suite, avec ces jeunes, des équipes compétitives. Pour commencer, il va tenter de faire participer les joueurs de 9 à 12 ans, inscrits à l’académie, au tournoi Alizée qui aura lieu à Levis cet hiver. Par la suite, Il souhaite que le soccer prenne une plus grande place dans la MRC du Granit, pour qu’il puisse enfin réaliser le projet qu’il caresse depuis son arrivée dans la région, qui est d’amener le soccer compétitif à Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
- Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}