Actualités
Culture
Opinion
Sports
Senior: soirée des toutous: 158 fois merci!

L’organisation du Turmel Desjardins tient à remercier ses partisans qui ont participé en grand nombre à la traditionnelle Soirée des toutous, le vendredi 20 décembre, dans la victoire de 5 à 3 de l’équipe méganticoise contre les Justiciers de Saint-Joseph.
Au total, 158 peluches ont été lancées sur la patinoire du Centre sportif Mégantic après le premier but des locaux, marqué par Guillaume Fournier, son huitième de la saison, inscrit avec l’aide de Michaël Cabana et de Keven Carrier. Plusieurs porte-couleurs du Turmel Atome A se sont mobilisés pour récupérer les jouets sur la glace. Le Turmel Desjardins remettra cette cagnotte pour enfants à la Banque alimentaire, qui se chargera de la distribution.
Cet élan de générosité de la part des spectateurs a donné une motivation supplémentaire aux joueurs du Turmel Desjardins. Éric Pouliot a doublé l’avance des siens avec son second de la saison, assisté de Samuel Turmel et de David Lessard, avant la fin de la première période.
Les Justiciers ont réussi à déjouer le gardien Kevin Lachance avec leur 14e tir, au début du deuxième vingt. Samuel Morin a poussé le disque derrière Lachance, avec l’aide de Maxim Cliche et de Michaël Fecteau. À l’autre bout, le gardien Jean-Philip Fecteau a fermé la porte aux 21 tirs au but du Turmel Desjardins dans cette période.
Éric Côté a redonné une priorité de deux buts aux hommes de Richard Grenier en début de troisième période, avec son sixième de la saison. Antonin Roux et Yannick Baillargeon ont été complices de ce filet. Un peu plus d’une minute plus tard, Olivier Lafontaine a réduit l’écart pour les Justiciers sur des passes de Denis Fecteau et de Bruno-Pier Maheux. Puis, le Turmel Desjardins s’est assuré de la victoire avec deux buts, le 3e cette saison de David Lessard et le 17e de Louis-Charles Hallé. Yannick Baillargeon, Samuel Turmel, Michaël Cabana et Éric Côté ont récolté des mentions d’assistance sur ces buts. Les Justiciers ont tenté une poussée de fin de match. Samuel Turmel a refilé le disque à Olivier Lafontaine qui a inscrit son deuxième de la rencontre avec moins de trois minutes à faire, mais ce fut insuffisant pour les visiteurs. Marque finale : 5 à 3 en faveur du Turmel Desjardins.
Un seul filet a été compté en avantage numérique dans le match, celui de Hallé. Kevin Lachance a réalisé 29 arrêts. Jean-Philip Fecteau a bloqué 40 tirs.
«On a eu un bon début de match, a commenté l’entraîneur-chef Richard Grenier. On a pris l’avance 2 à 0, mais on n’a pas été chanceux, parce on aurait pu prendre l’avance par trois ou quatre buts. En deuxième période, on dirait que le match est devenu amorphe, on a embarqué dans leur jeu. Mais après la deuxième, on s’est parlé dans la chambre. J’ai dit aux gars qu’il fallait élever notre jeu d’un ton parce qu’on est chez nous, devant nos partisans et on ne revient pas jouer à la maison avant presque un mois. Les gars ont répondu et on a eu une bonne troisième. »
«Ça a été une partie en dents de scie, a commenté la première étoile du match Michaël Cabana. On a commencé fort, mais on dirait qu’on s’est laissé endormir un peu par l’autre équipe, on a eu un peu moins d’intensité. Mais quand même, une équipe gagnante trouve tout le temps le moyen de gagner et c’est ce qu’on a fait. »
L’équipe profite d’une pause de deux semaines avant de commencer l’année 2014 en affrontant les Mercenaires à Saint-Gilles de Lotbinière ce vendredi 3 janvier. Le Turmel Desjardins retrouvera ses partisans le vendredi 17 janvier avec la visite des Justiciers.
En bref
Le Turmel Desjardins était privé des services de Brian Lachance. Le numéro 83 n’est pas remis de la blessure subie à l’oeil droit le vendredi 13 décembre à Saint-Gilles de Lotbinière. Lachance a été atteint accidentellement par le bâton du gardien des Mercenaires Marc-André Huppé.
Le Turmel Desjardins a remporté ses cinq duels jusqu’à présent, cette saison, contre les Justiciers de Saint-Joseph.
Les gardiens de but Coralie Doyon du Turmel Novice C et Louca Fortin du Turmel Novice A ont été les porteurs de drapeau avant le match de vendredi dernier.
Le classement de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac est demeuré inchangé après les activités du dernier week-end. Le Boomerang de Charlevoix (13-1-0-0, 26 points) a vaincu les Mercenaires de Lotbinière 5 à 3 pour conserver une priorité de deux points devant le Turmel Desjardins (12-4-0-0, 24 points). Lotbinière (4-9-0-0, 8 points) et Saint-Joseph
(3-8-0-1, 7 points) suivent en troisième et en quatrième positions.
Plusieurs vêtements aux couleurs du Turmel Desjardins sont disponibles, pour enfant et pour adulte. Consultez la page Facebook de l’équipe pour plus de détails!
À lire aussi
-
Sports Hockey
Le Sauro sur la corde raide au prochain match
-
Actualités
Un nouveau journaliste au sein de l’équipe
-
Actualités Communauté
La culture, c’est bon pour la santé!
-
Actualités
Les défis en matière de protection incendie
-
Actualités
Tisser des liens et susciter l’intérêt pour la politique municipale
0 commentaire
-
Exit les produits américains!
-
Le Sauro sur la corde raide au prochain match
-
Le Club de ski de fond de Saint-Romain souffle ses 50 bougies
-
Etienne Fletcher en spectacle le 20 mars
-
Un nouveau journaliste au sein de l’équipe
-
La culture, c’est bon pour la santé!
-
Les défis en matière de protection incendie

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}