Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un magazine coloré à valeur ajoutée!
Les Journées de la persévérance scolaire ont donné lieu au lancement du nouveau magazine Zigzag, le lundi 10 février au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic. Une seconde édition colorée de 56 pages où des élèves de tout niveau expriment leurs passions, rêves et ambitions.
«Ce magazine n’est pas seulement beau; il est aussi full intéressant!», transmet la chargée de projet Mirelle Chabot en présentant la publication mettant à l’avant-plan les réalisations de 88 élèves, qui a été distribuée cette semaine dans les écoles de la MRC du Granit. Un total de 291 textes et dessins a été soumis aux membres du jury, qui a procédé à la sélection finale.
«Les jeunes ont beaucoup à dire; ils se laissent inspirer par leurs opinions, leurs intérêts et leur courage. Nous ressentons qu’ils sont fiers de leur région et qu’ils aiment en parler» a transmis Nathalie Bastarache, membre de la Table Réalité jeunesse du Granit. «La lecture de ce magazine permet de découvrir ce qui fait vibrer les jeunes», communique de son côté Nathalie Gervais, directrice d’Intro-Travail et Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) du Granit, qui voit aussi ce second volume comme une manifestation de partage et de solidarité.
Nouveauté cette année, l’ajout d’une section traitant des saines habitudes de vie, rédigée en collaboration avec Granit Action. Les pages centrales comportent par ailleurs un défi plein air, rallye à réaliser en famille ou entre amis et pour lequel les participants courent la chance de remporter une journée d’activités sportives avec le biathlète Vincent Blais.
Le dévoilement du magazine a aussi donné lieu à l’annonce des récipiendaires des textes coup de cœur, soit Namiella Pépin Laplante de l’école Saint-Romain, Charles Campagna de la polyvalente Montignac et Mégane Turcotte du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic.
Le magazine Zigzag, qui comporte également des témoignages d’adultes aujourd’hui sur le marché du travail, est aussi disponible en version numérique via le www.introcje.ca.
À lire aussi
0 commentaire
-
La SPA du Granit en incubation
-
Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
-
Le Sauro mène la série 3 à 1
-
Volleyball: les Juvéniles D3 s’illustrent
-
Basketball: Béliers cadet D4 champions régionaux
-
Première compétition internationale pour Téa Hébert !
-
Autobus scolaire dans le décor, aucun blessé
-
Le Gouvernement du Québec doit annuler les tarifs abusifs imposés aux journaux et aux magazines imprimés
18 février 2026
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}