Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Turmel-Charlevoix: retour à la case départ

Des arrêts de jeu souvent tumultueux dans les duels opposant Charlevoix et Le Turmel.
La finale 2014 de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac sera plus longue que celle de 2013. Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic et le Boomerang de Charlevoix sont de retour à la case départ après un week-end partagé d’un gain chacun. La série se conclura au plus tard le 23 mars, puisque les rencontres cinq, six et sept (si nécessaire) sont prévues vendredi, samedi et dimanche.
Les 803 spectateurs rassemblés dans l’aréna du Centre sportif Mégantic ont encore une fois eu droit à du hockey de grand calibre dimanche après-midi, avec une victoire de 3 à 2 du Turmel Desjardins. Vendredi, le Boomerang l’a emporté 6 à 3.
«Ce fut le plus gros match de la série, a commenté l’entraîneur Richard Grenier en parlant de la rencontre disputée dimanche au CSM. Un match très serré, avec une bonne performance des deux gardiens de but. Le trio de Félix Lefrançois nous cause beaucoup de dommages, mais nous lui avons opposé le trio de Philippe Bolduc et ça a été positif. Il faut maintenant se préparer pour le match de vendredi qui sera très, très important.»
Le trio de Bolduc a contribué aux trois buts de son équipe. Alexandre Carignan a inscrit le premier filet au milieu du premier vingt, avec l’aide de Bolduc et de Guillaume Fournier.
Frédéric Gagnon a créé l’égalité en deuxième période pour Charlevoix. Simon Gaudreault et Alexandre Néron l’ont aidé sur le jeu pour déjouer le gardien de Lac-Mégantic, Kevin Lachance.
La troisième période a présenté du jeu encore plus rapide. Philippe Bolduc a permis au Turmel Desjardins de prendre à nouveau l’avance, sur des passes d’Alexandre Carignan et de Guillaume Fournier. Puis, quelques instants plus tard, pendant que les hommes de Richard Grenier profitaient d’un surnombre, Pascal McNicoll a trompé la vigilance de Kevin Lachance pour porter la marque à 2 à 2. Guillaume Fournier (Alexandre Carignan, Philippe Bolduc) a poussé le disque derrière Julien Bernier pour permettre au locaux de remporter la victoire. Le premier marqueur de la LHBBF en séries Félix Lefrançois (11 buts, 10 passes) a écopé une pénalité de 10 minutes pour mauvaise conduite avec moins de 7 minutes à faire à la période après ce but.
Les gardiens des deux équipes ont réalisé 29 arrêts pendant la partie, dont plusieurs spectaculaires.
Michaël Cabana était absent de la formation du Turmel Desjardins en raison d’une suspension de trois matchs écopée vendredi dernier à Clermont. Le numéro 96 de Lac-Mégantic a été puni pour avoir dardé dans le dernier quart de la troisième période.
Jean-Christophe Poulin, Antonin Roux et Alexandre Carignan ont marqué les buts du Turmel Desjardins en deuxième période. Félix Lefrançois (deux buts), Marc-André Carré (deux buts), Cédric Dufour et Frédéric Gagnon ont riposté pour Charlevoix.
Le cinquième match de la série sera présenté vendredi à 21h00 à l’aréna de Clermont. Les joueurs s’affronteront moins de 24 heures plus tard au CSM, à 20h00. L’organisation du Turmel Desjardins espère voir les gradins remplis.
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}