Actualités
Culture
Opinion
Sports
Saison de rêve pour le Turmel Atome A
L’édition 2013-2014 du Turmel Atome A passera à l’histoire, avec une saison couronnée de titres et de bannières.
Courage, détermination, esprit d’équipe, plaisir de jouer et jeu de passes incroyable! Les choix déchirants du début de saison ont rapidement fait place à une incroyable synergie d’équipe qui a permis au Turmel Atome A de remporter cinq bannières, en plus de signer un total incroyable de 17 jeux blancs tout au cours de la saison.
L’équipe, dirigée par Martin Rosa, Martin Roy, Marc-Antoine Beaulé, Alexandre Lapierre et la gérante Caroline Therrien, a terminé au premier rang de la Ligue Orford St-François en remportant 16 matchs, subissant une défaite et une nulle. Au total, l’équipe a marqué 95 buts en n’en a alloué que 25. Ces résultats lui a permis d’être couronnée championne de la saison régulière.
Durant les séries, les champions de la saison ont remporté leurs quatre premiers matchs n’allouant qu’un seul but avant de s’incliner en finale devant Coaticook, couronné champion aux inter-régionaux.
La saison de rêve a pris fin à Bedford, pour les championnats régionaux. L’équipe méganticoise a facilement remporté ses deux premiers matchs avec une marque de 9 à 0, avant de s’incliner en demi-finale au compte de 2 à 0. Ce fut pour ces jeunes joueurs la fin d’une magnifique saison.
L’équipe a également participé à quatre tournois. En décembre, à Lac-Etchemin, le Turmel Atome A remportait ses quatre matchs, en n’allouant qu’un seul but pendant tout le tournoi, pour gagner le championnat. Début janvier, à Saint-Agapit, le Turmel signait une première victoire avant de tomber au deuxième match.
Loin d’être abattus par ce résultat, les joueurs se relevaient brillamment quelques jours plus tard à Black Lake, où l’organisation locale réservait un accueil incroyable aux Méganticois, empreint d’une solidarité hors du commun. Après avoir remporté ses trois premières rencontres, l’équipe a échappé la finale de justesse.
Au dernier tournoi de la saison, à East Angus au début de février, l’équipe a joué du hockey inspiré, avec des jeux de passe magistraux et un esprit d’équipe imperturbable. Résultat : quatre victoires en ligne par des marques de 6 à 0, 9 à 0, 5 à 2 et finalement 9 à 1, pour ainsi ravir sa précieuse couronne de champion.
Un grand merci à ces 13 jeunes, mordus de hockey, qui ont vécu et partagés avec leurs entraîneurs et supporteurs des moments inoubliables. Merci spécial aux parents et fans qui n’ont jamais cessé de croire en cette bande de petits gars, tous passionnés de leur sport, multipliant les encouragements tout au long de la saison.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}