Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Concert de solidarité le 7 juin
Le samedi 7 juin, à 19h30, sous la direction musicale de Julien Proulx, 75 choristes du Chœur de la montagne et 16 musiciens du Chic Big Band offriront un concert de solidarité de grande envergure à l’église Sainte-Agnès. Derrière ce geste, une pianiste originaire de Lac-Mégantic, Francine Lacroix, également directrice générale du Chœur. Un baume d’encouragement à la population méganticoise, son premier public et une grande source d’encouragement pour la poursuite de sa carrière musicale.
Sous le titre «Des chants d’Amours», le Chœur de la montagne ouvrira le programme de la soirée avec des chefs d’œuvre pour grand chœur, trois mouvements du célèbre Stabat Mater de Dvorak et le Kyrie de la messe Tango de Palmeri. Puis, accompagnés du Chic Big Band, les choristes livreront des airs connus tels Summertime, Over the rainbow, Yukali, Hymne au printemps, Les feuilles mortes, La mer, etc.
Spécialisée dans la musique de danse de style ballroom, le Chic Big Band complètera le concert en interprétant quelques succès couvrant les années 1920 jusqu’à nos jours.
Fondé en 1997, le Chœur de la montagne s’est produit dans plusieurs sphères d’activités dont des concerts symphoniques, une tournée en Europe, des concerts lors d’un échange culturel à La Havane, le Mondial Choral et autres prestations. «Notre mission, rappelle sa directrice, est de promouvoir la musique en regroupant des individus dans le but d’apprendre et d’interpréter des pièces du répertoire pour grand choeur classique, tout en offrant un encadrement professionnel de qualité propice à l’évolution des choristes.»
Formé en 2003 par le saxophoniste Marcel St-Maurice, le Chic Big Band est composé de saxophonistes, trompettistes, trombonistes, guitariste, pianiste, bassiste et percussionnistes. Il se produit généralement lors de grands bals, des galas, des congrès, des soirées privées et des réceptions de mariage.
Les billets, au coût de 5$, seront en vente à l’entrée de l’église le soir du concert et chez FGL Assurances, au 4138 rue Laval.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}