Actualités
Culture
Opinion
Sports
Kyra Shaughnessy sur une belle lancée!
Kyra Shaughnessy a fait partie des rares artistes sélectionnés par l’École nationale de la chanson de Granby, qui réunissait une dizaine d’élèves cette année.
Kyra Shaughnessy terminera sa formation le 16 juin à l’École nationale de la chanson de Granby. Un parcours de 10 mois aura permis à l’auteure-compositeure-interprète de peaufiner son style et de développer une plus grande aisance sur le plan de l’écriture française, l’anglais étant sa langue maternelle.
L’artiste autodidacte originaire de Audet a particulièrement apprécié l’apprentissage de connaissances théoriques et techniques, qui lui ont permis d’explorer de nouveaux horizons. Destinée à ceux et celles disposant déjà d’une expérience dans le domaine de la chanson, l’ENC ne livre pas la formule «comment devenir un bon artiste», précise Kyra. Chaque élève y évolue en fonction de sa propre personnalité musicale.
«J’aime beaucoup le fait que tous les cours soient interreliés. Par exemple, le fruit de nos ateliers de création est approfondi lors des cours de paroles et musique. Les cours d’interprétation m’ont permis de travailler davantage ma voix. Nous avons aussi appris comment enregistrer nos propres démos et, grâce au cours gestion de carrière, j’ai désormais des contacts dans le domaine promotionnel», communique-t-elle.
L’été qui s’en vient sera notamment consacré à la préparation de son troisième album, sur lequel se retrouveront plusieurs chansons en français composées au cours de la dernière année. «Je pense que ce sera moitié en français moitié en anglais avec peut-être un peu d’espagnol. J’aime bien que mes albums comprennent des langues différentes», transmet cette citoyenne du monde.
Toujours au cours de la saison estivale, Kyra donnera aussi quelques spectacles en compagnie de trois autres auteurs compositeurs interprètes, dont deux autochtones de Manawac, au nord de Joliette. Les pièces composées en français et atikamekw sont le résultat d’un projet réalisé durant la relâche de mars dernier dans le cadre du projet Partenaire pour la paix.
Plus près de nous, Kyra se produira à Audet le 28 juin à compter de 14h00 à la Heartroot Farm, propriété de sa mère, située au 86 chemin Vallerand. Prestation qui sera précédée du spectacle de la cuvée 2013-2014 de l’ENC au Cégep de Granby le 12 juin et de son passage à l’Astral de Montréal le 13 juin dans le cadre des FrancoFolies.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}