Actualités
Billet
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Du respect s'il-vous-plaît!
Cette demande s’adresse aux réseaux d’information télévisés, particulièrement à TVA qui, depuis le 6 juillet dernier, n’a cessé de diffuser en boucle les images de l’explosion du centre-ville de Lac-Mégantic dès qu’une nouvelle y est associée.
À vous qui décidez des images qui seront en ondes aux bulletins de nouvelles, arrêtez-vous seulement deux minutes et pensez à ceux et celles qui sont victimes, de près ou de loin, de cette tragédie. Est-il vraiment nécessaire de nous repasser constamment ces images à la moindre nouvelle concernant Lac-Mégantic? Ne croyez-vous pas que nous en avons plus qu’assez de revoir ce «spectacle» désolant dont vous nous gargarisez sans arrêt? N’avez-vous pas la moindre empathie envers notre population? Saviez-vous que chaque fois que vous nous remettez cette immense boule de feu devant les yeux, pour nous c’est encore et toujours la boule de la désolation et de la tristesse qui nous remonte à la gorge?
Alors, je vous en prie, faites preuve d’humanisme et rangez ces images dans vos archives. Soyez sans crainte, elles sont entrées dans la mémoire collective de notre communauté, inutile d’en ajouter davantage.
Guy Gagnon
Lac-Mégantic
À lire aussi
0 commentaire
-
Un 11e Déjeuner des policiers au profit de la Maison Parallèle
-
Le combat de Mia Guénette : exclue de ses stages en soins infirmiers en raison de sa grossesse
-
Le tournoi de la relève rapporte plus de 7000 $ aux clubs de la région
-
Une filière « méganticoise » s’illustre chez les Cantonniers de Magog
-
Le hockey senior est de retour
-
Une pétition en appui aux immigrantes victimes de violence familiale
-
Les éoliennes sur la route
-
Lettre ouverte : Madame Diab, le sort d’une famille est entre vos mains
26 août 2026
-
Noces-talgie
12 août 2026
-
L’obstétrique au Granit : des promesses ne suffisent plus
24 juin 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}