Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Oui, le Dollarama s’installera sur la promenade Papineau!
Le Dollarama prendra place dans ce bâtiment de la promenade Papineau, où loge déjà le restaurant Subway.
Le document officialisant la relocalisation du Dollarama dans les condos commerciaux est parvenu dans l’après-midi de lundi à la ville de Lac-Mégantic. La nouvelle, rapidement transmise via la page Facebook de la municipalité, a été chaudement accueillie. Pour plusieurs, l’arrivée du magasin correspondra à une augmentation substantielle de l’achalandage sur la promenade Papineau.
Cette réponse favorable de la plus vaste chaîne de magasins à un dollar au pays était attendue depuis plusieurs mois à la Ville. «L’entreprise possède plus de 800 magasins au Canada. Son PDG (Lawrence Rossy) étant très occupé, les échanges n’étaient pas toujours instantanés», explique la responsable des communications, Karine Dubé, spécifiant que le retour de ce commerce constituait un dossier prioritaire pour les élus méganticois. «Nous étions bien contents de recevoir le bail signé par Dollarama!», témoigne-t-elle.
La date d’ouverture du magasin n’est pas encore connue, la compagnie n’ayant pas encore fourni l’échéancier des travaux. Comme c’est le cas pour l’ensemble des commerces des condos commerciaux, les aménagements de base du local dans lequel prendra place le Dollarama seront à la charge du ministère de la Sécurité publique. À la demande de la compagnie, des modifications seront notamment apportées à l’emplacement de l’entrée électrique et des portes d’entrée. Les améliorations locatives propres aux besoins de l’entreprise seront prises en charge par cette dernière.
«Une bonne nouvelle tant pour les commerçants que les clients», «Youpi!», «Enfin!», «Super!», font partie des commentaires émis sur Facebook. Moins de 24 heures après la publication de cette annonce, celle-ci était partagée plus de 80 fois, déclenchant une vague d’allégresse sur internet et au sein de la population. Du rarement vu depuis les événements du 6 juillet.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}