Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Pénélope McQuade et Vincent Vallières seront de La Petite Séduction méganticoise
L’animatrice Pénélope McQuade et l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières complèteront la brochette des cinq invités spéciaux de l’émission La Petite Séduction qui sera tournée à Lac-Mégantic les 3, 4 et 5 octobre.
À l’instar des comédiens Guylaine Tremblay, Rémi Girard et Anne Casabonne, ces deux personnalités seront accompagnées de résidants de leur ville hôtesse, visitée dans le cadre de La Petite Séduction. Ainsi, deux autobus, respectivement en provenance de Lac-Brome et Saint-Guillaume, s’ajouteront à ceux des groupes de citoyens de Saint-Prosper, Stanstead et Bromont.
Quelques surprises ne seront dévoilées qu’à l’occasion du tournage des 3, 4 et 5 octobre, qui comprendra cinq blocs, auxquels toute la population est conviée. «Nous souhaitons réunir le plus de gens possible», communique la responsable du comité local de La Petite Séduction, Bianca Cliche, procédant du même coup au dévoilement quelques segments de cette fin de semaine particulièrement chargée.
L’horaire, qui sera distribué dans les boîtes aux lettres dans la semaine du 29 septembre, comprend notamment une prestation musicale sur le parvis de l’église. Par la suite, tous seront invités à prendre la Marche du vent, symbolisant un pas de l’avant, jusqu’à la Promenade Papineau. Une immense tablée sera montée pour les quelque 250 visiteurs, mettant en vedette des produits du terroir granitois.
Le second bloc de tournage consistera en un quiz baptisé le Mégantic-tac-toe, où Anne Casabonne et Pénélope McQuade, chacune jumelée avec un résidant méganticois, s’affronteront dans une joule amicale portant sur la vie sportive, culturelle et touristique de Lac-Mégantic. L’auditorium Montignac sera pour sa part le théâtre d’une prestation originale portant sur l’histoire de Donald Morrison, mettant en vedette Guylaine Tremblay et Rémy Girard et plusieurs Méganticois, dans une mise en scène de Dany Turcotte.
La renaissance du Musi-Café sera par ailleurs célébrée sur le nouveau site du resto-bar, où des gens d’ici témoigneront des changements opérés dans leur vie depuis la tragédie. La chorale des Voix Liées sera également de la partie.
Le cinquième et dernier bloc se veut à la fois festif et solennel puisqu’un hommage sera rendu à la mairesse Colette Roy Laroche. L’ambiance prendra ensuite des allures de party, avec chanteurs et musiciens à la clé.
Mme Cliche informe que les personnes ayant déjà signifié leur intérêt à agir en qualité de bénévoles lors du tournage seront contactés avant le week-end des 3, 4 et 5 octobre.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}