Actualités
Culture
Sports
Les Béliers en rose!
Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Afin de conscientiser les adolescents à cette cause, Coach Thibault a acheté des bas roses à tous les Béliers. Cette fin de semaine, les jeunes joueurs portaient fièrement les bas roses.
Selon le calendrier régulier, le samedi 4 octobre, les benjamins étaient en pause. Pour donner le plus d’occasions possibles de jouer, Coach Thibault a contacté l’équipe de la Polyvalente de Thetford Mines, qui était aussi en pause en fin de semaine. Les jeunes Béliers ont joué en formation 8 vs 8.
Au début du match, dès leur première possession du ballon, les Montagnards de Thetford ont marqué un touché. Le converti a été raté. 6-0 Thetford Mines. Au deuxième quart, les Montagnards ont compté deux touchés et ont réussi les convertis. 20-0 après la demie.
En deuxième demie, les benjamins se sont mis à jouer beaucoup plus en équipe. Aucun point n’a été marqué au troisième quart. Au dernier quart, les Béliers ont fait une belle montée et à 4 :48, Loïc Proteau a attrapé une superbe passe pour atteindre la zone de but. Ce premier touché de la saison donnera sûrement confiance aux jeunes Béliers. Le converti à la ligne de 10 verges a été réussi, donnant ainsi 2 points. 20-8 Montagnards. Deux minutes plus tard, l’équipe thetfordoise a compté un dernier touché. Marque finale : 26-8 en faveur des Montagnards de Thetford Mines.
Cinquième revers difficile pour les cadets
Le dimanche matin, les Barons du Séminaire de Sherbrooke ont visité les Béliers à Lac-Mégantic. C’est une équipe préparée qui s’est présentée devant les Béliers. Les Barons ont marqué cinq touchés à la première demie. À 2:18 de la fin du deuxième quart, Olivier Domingue-Pelletier a couru environ 35 verges pour atteindre la zone de but et ainsi compté le seul touché des Béliers dans cette partie. 34-6 pour les Barons.
En deuxième demie, les joueurs ont joué en temps continu. Les Barons ont marqué deux autres touchés. Marque finale: 48-6 en faveur du Séminaire de Sherbrooke.
Les Beaucerons en ville
Le dimanche après-midi, c’était au tour des Patriotes de la Polyvalente Bélanger de St-Martin à rendre visite aux Béliers juvéniles du Coach Gilbert. Dans ce match en formation 8 vs 8, l’équipe beauceronne a démontré une constance et après le premier quinze minutes, les Patriotes menaient 21-0. À la fin de la demie, le quart-arrière des Béliers a finalement été capable de repérer Bradley Louis avec une passe. Celui-ci a franchi la zone de but pour marquer le premier touché des Béliers. Alexis Therrien a réussi le converti de deux points en courant avec le ballon. Quelques secondes plus tard, dès la possession du ballon, les Patriotes ont compté un autre touché. Le dernier touché de la partie s’est marqué au troisième quart par l’équipe de St-Martin. Marque finale: 34-8 en faveur de la Polyvalente Bélanger.
Prochaines parties
Aucun match au calendrier local cette fin de semaine. Le samedi 11 octobre, les Béliers benjamins et cadets se rendront à Trois-Rivières pour y affronter le Vert et Or du Séminaire St-Joseph. À 10h30, ce sera l’équipe benjamine, tandis que les cadets se mesureront aux Trifluviens dès 17h30. L’équipe juvénile des Béliers ira à Magog pour s’opposer aux Carnicas de La Ruche.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}