Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Béliers: l’argent pour les benjamins
Tête à tête Béliers/Riverains. Défi de taille pour la grande finale des benjamins.(Photo Anne-Julie Hallée)
Le samedi 1er novembre, les Béliers benjamins ont disputé la finale face aux Riverains du Collège Marie-Rivier à Drummondville. Avec la belle victoire de la semaine précédente, les benjamins ont continué de s’entraîner fort tout au long de la semaine. Les jeunes joueurs croyaient en leur capacité et ils ont persévéré. Par contre, dès le début de la partie, les entraîneurs et les joueurs se sont rapidement rendus compte que les Riverains étaient très redoutables, surtout à cause de leur grande taille.
Au premier quart, en débutant avec un vent de dos, les Riverains ont marqué deux touchés. Le Bélier Xavier Grenier a fait une belle lecture de jeu et a intercepté une passe de l’adversaire retournant jusqu’à la porte des buts. Au jeu suivant, les Béliers ont marqué leur premier touché de la rencontre. 14-6 en faveur de Drummondville après une demie.
Au troisième quart, la défensive des Riverains a intercepté deux passes produisant chaque fois un touché. Ces deux touchés marqués en moins de 30 secondes ont fait mal aux Béliers. Un peu plus tard dans le match, les joueurs de Marie-Rivier ont marqué un autre touché. Résultat final : 35-6 en faveur des Riverains de Drummonville.
Le pointage n’indique pas l’allure de la partie, car les Béliers se sont bien battus. Par contre, Coach Thibault a avoué que l’équipe de Drummondville était beaucoup plus forte et très dominante à l’attaque. Il s’est dit très satisfait et fier de ses joueurs car ce match de finale était un défi de taille. Les jeunes n’ont jamais abandonné et ce, même malgré le fait qu’ils devaient affronter des grands et gros joueurs.
Avec cette victoire, les Riverains sont champions de la RSEQ Cantons de l’Est et remportent la médaille d’or tandis que les jeunes Béliers se méritent la médaille d’argent. Cette partie a mis fin à la saison des Béliers. Des levées de fonds et le Gala reconnaissance sont des évènements à venir pour les Béliers cette année.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}