Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Sports
Le Musi-Café ouvrira ses portes lundi!

Une partie de l’équipe du Musi-Café: Annie Larochelle, Karine Blanchette (directrice artistique), le propriétaire Yannick Gagné, Lisandra Arencibia, Marie-Ève Proteau, Claudia Chouinard et France Auclair (gérante). (photo Claudia Collard)
«Enfin de retour chez moi! J’attends ce moment depuis 17 mois». Yannick Gagné reprend son rêve là où il l’avait laissé le 6 juillet 2013. Celui de créer un lieu de rassemblement avec musique, bonne bouffe et bonnes bières en bonne compagnie, rêve devenu réalité en 2002. Dans le nouveau Musi-Café qui ouvrira ses portes ce lundi 15 décembre dès 10h, on promet la même ambiance chaleureuse en plus d’une offre de spectacles mettant en vedette les artistes de la scène locale, nationale et internationale.
L’intérieur du resto-bar situé à l’extrémité de la promenade Papineau comprend 120 places assises auxquelles s’ajouteront une centaine d’autres au printemps prochain sur la terrasse donnant sur la rivière Chaudière. Le lieu abritera également un mémorial à la mémoire des disparus de la tragédie, dont plusieurs faisaient partie de la clientèle du Musi-Café.
Amorcés en septembre 2013, les travaux de reconstruction ont nécessité moult négociations et embûches. «Tout n’est pas encore réglé mais j’ai toujours senti derrière moi le soutien de la population, qui voulait retrouver le Musi-Café. Leur Musi-Café. Sans cet appui j’aurais sans doute abandonné l’idée de reconstruire», a témoigné Yannick Gagné en conférence de presse le 8 décembre.
«On souhaite recréer l’ambiance de l’ancien Musi-Café, un endroit avec une âme où les clients forment une vraie famille», transmet sa directrice artistique Karine Blanchette, ajoutant qu’en tant que diffuseur de spectacles, le Musi-Café offrira une programmation variée, en collaboration avec l’entreprise Rêver Ensemble.
Le Musi-Café bénéficiera par ailleurs d’un système de son ultra-performant, conçu sur mesure par l’entreprise Sam Audio de Magog et des partenaires majoritairement canadiens. On sait d’ores et déjà que le groupe sherbrookois Splitsun viendra s’y produire le 31 décembre pour défoncer la nouvelle année.
Une inauguration officielle de type tapis rouge réunissant tous ceux et celles ayant contribué à la renaissance du Musi-Café est prévue au début 2015.
À lire aussi
-
Actualités Municipalité
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Actualités Société
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Actualités
Pas pour demain le train de passagers
-
Actualités
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Actualités Sécurité ferroviaire
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Ori Dagan en concert
-
Contrats alloués pour la reconversion de l’ancienne scierie
-
Poésie moderne signée Govrache
-
Retour du bingo... cette fois à la télé
-
Pas pour demain le train de passagers
-
Lac en fête sombre, faute de liquidités
-
Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic

-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
-
Lettre ouverte à la mairesse Julie Morin
23 janvier 2023
-
La transparence est encore nécessaire
17 janvier 2023
{text}