Recyc-Québec

Première victoire en deux mois au CSM

Première victoire en deux mois au CSM - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)

L’ancien joueur du Turmel Brian Lachance a été entraîneur d’un soir en l’absence de Richard Grenier. (Photo : www. http://lacmegantic.lhsce.com)

Le Turmel Desjardins a remporté une première victoire au Centre sportif Mégantic depuis le 24 octobre avec un gain de 5 à 2 contre le MomoSports/Wild de Windsor vendredi dernier à l’occasion de la Soirée des toutous. 

L’ancien joueur du Turmel Desjardins Brian Lachance a pris place derrière le banc aux côtés de Sylvio Therrien en l’absence de l’entraîneur-chef Richard Grenier. «Je suis bien content de revenir dans l’aréna, a exprimé Lachance. Avec trois championnats en trois ans ici, je m’y sens comme chez nous.»

David Lizotte a été l’unique marqueur en première période pour permettre aux visiteurs de prendre l’avance 1 à 0. 

Les 504 partisans réunis au CSM ont dû patienter jusqu’au milieu de la deuxième période avant de pouvoir lancer les peluches sur la patinoire. Éric Côté a créé l’égalité après 8 min 48 s. de jeu avec l’aide de Yannick Baillargeon, provoquant une pluie de 190 jouets poilus dans l’aréna méganticois. Les toutous seront remis au Centre d’action bénévole du Granit qui les redistribuera aux familles dans le besoin. 

Marc Simoneau a ensuite marqué son premier de la partie avant la fin de la période. 

Après avoir réalisé 29 arrêts pendant les 40 premières minutes de la rencontre, le gardien de Windsor Kevin Ladouceur a cédé sur 3 des 6 premiers tirs reçus au début du troisième vingt. Simoneau avec son deuxième du match, Jonathan Duchesneau et Philippe Bolduc ont porté la marque à 5 à 1. Maxime Lemieux a réduit l’écart peu après le but de Bolduc. 

«Depuis deux ou trois rencontres, nous jouons vraiment de bons matchs en équipe, a analysé Simoneau après la partie. Il y a beaucoup de joueurs qui se sont ajoutés cette année. Ça prend du temps à former une famille, et ça s’en vient. Nous nous parlons beaucoup dans le vestiaire. Nous prenons le match une période à la fois. Nous voulons redevenir l’équipe que nous étions dans la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac : une équipe gagnante.»

La troisième période a été marquée par de nombreuses punitions. L’arbitre Jean-Sébastien Bédard a expulsé David Lizotte du match avant la fin de la cinquième minute de jeu pour abus verbal envers un officiel. Philippe Bolduc a aussi écopé une pénalité majeure pour assaut contre le gardien de but. Kevin Ladouceur s’est blessé sur le jeu et a dû retraiter au vestiaire. Bolduc devra purger un match de suspension à la suite de son geste.

«Nous avons bien joué. Nous avons dominé la partie. Ça a fait partie du plan de match [de Windsor] d’essayer de nous brasser un peu, mais nous n’avons pas répondu», a mentionné Brian Lachance après la victoire.

Le gain du Turmel Desjardins permet à l’équipe de s’approcher à un point du Progrès-Dynamik de Coaticook et du deuxième rang de la Ligue de hockey sénior des Cantons-de-l’Est (LHSCE). Le Plaza de Marieville (20 points) conserve la première position. Waterloo (11 points), Sherbrooke (9 points) et Windsor (8 points) suivent au classement derrière Lac-Mégantic. 

La formation méganticoise disputera sa prochaine et dernière partie de l’année 2014 le vendredi 19 décembre à Coaticook. Le Progrès-Dynamik sera à Lac-Mégantic le vendredi 9 janvier pour le premier match local du Turmel Desjardins en 2015. 

En bref
Le Turmel Desjardins a dominé les tirs au but 37 à 29. Noah Dostie et Alexis Moffatt du Turmel MAHG 2 ont porté les drapeaux avant la rencontre. Louis-Charles Hallé se remet d’une fracture du péroné subie le 14 novembre dernier. Il a bon espoir d’effectuer un retour au jeu avant la fin de la saison. 

Trois rencontres sont prévues le week-end prochain : outre l’affrontement Lac-Mégantic - Coaticook, Waterloo sera à Windsor vendredi et Marieville recevra Sherbrooke samedi.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  2. Proximité et magie signées Marie Mai
  3. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  4. À nous deux Parkinson!
  5. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  6. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  7. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
Aux portes de l’abdication
Proximité et magie signées Marie Mai
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises