Actualités
Culture
Opinion
Sports
Une pause avant le dernier droit de la saison
Marc-André Levasseur
L’organisation du Turmel Desjardins de Lac-Mégantic aurait assurément souhaité un dénouement différent pour le dernier match de l’équipe en 2014. Le Turmel Desjardins s’est incliné 5 à 4 vendredi dernier devant le Progrès-Dynamik à Coaticook.
La troupe méganticoise sera de retour sur la glace le vendredi 9 janvier à 21 h au Centre sportif Mégantic contre les Coaticookois.
Après 12 rencontres, Lac-Mégantic présente une fiche de 5 victoires, 4 revers, 3 revers en prolongation pour 13 points, un dossier bon pour le troisième rang de la Ligue de hockey sénior des Cantons-de-l’Est (LHSCE). Le Plaza de Marieville (11-2-0, 22 points) et le Progrès-Dynamik (8-5-0, 16 points) occupent les deux premiers rangs au classement. Les Maroons de Waterloo (6-6-1, 13 points), le HockeyProfil.com de Sherbrooke (4-8-1, 9 points) et le MomoSports/Wild de Windsor (4-8-0, 8 points) suivent derrière le Turmel Desjardins. «Le bilan à ce jour n’est pas positif, mais pas négatif non plus, exprime le directeur général du Turmel Desjardins David Morin. Il y a eu plusieurs changements depuis le début de la saison, mais on peut sentir que la chimie est de plus en plus présente sur la glace et à l’extérieur de la patinoire. Nous allons profiter de la pause des Fêtes pour apporter d’autres modifications dans l’espoir de terminer au deuxième rang et être en bonne position pour les séries éliminatoires.»
Derrière le banc, Richard Grenier sera appuyé désormais par un adjoint de plus. L’entraîneur-chef pourra compter de façon occasionnelle sur les anciens joueurs Brian Lachance et Simon Robidas, en plus de l’adjoint déjà en poste Sylvio Therrien. Grenier a raté le match vendredi dernier pour cause de maladie. Robidas et Therrien ont occupé les fonctions d’entraîneurs à Coaticook.
Première défaite en trois matchs
Le Turmel Desjardins a subi une première défaite en trois matchs vendredi dernier. Après 20 minutes sans but et une seule punition, le Progrès-Dynamik a ouvert le pointage en début de deuxième période. Samuel Drouin a redirigé la passe de Sébastien Brien derrière le gardien Kevin Lachance. Éric Côté a répliqué 1 min 17 s plus tard. Les deux équipes ont bataillé à égalité jusqu’à ce que Massimo Matteau donne une priorité d’un but aux locaux à mi-chemin dans la période. Benoit Corriveau a porté la marque à 3 à 1 avec moins de 5 min à faire. Marc-André Levasseur a réduit l’écart 53 s plus tard pour permettre au Turmel Desjardins de retourner au vestiaire avec un retard d’un seul but.
Levasseur a créé l’égalité au début du troisième vingt, égalité brisée
50 s plus tard par un but de Sébastien Brien. Samuel Drouin avec son second de la rencontre a fait 5 à 3 à l’avantage du Progrès-Dynamik. Marc Simoneau a redonné espoir aux visiteurs en marquant le quatrième but du Turmel Desjardins avec 6 min 33 s à faire à la période. Le pointage est demeuré inchangé malgré l’ajout d’un sixième joueur en fin de match avec le retrait du gardien Lachance.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}