Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une victoire morale... parce que l’effort y était!

Au cours du week-end dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait son 17e match de la saison en recevant, samedi, la formation du Restaurant la Gargouille d’East-Broughton. Bien que l’on peut parler de victoire morale pour la troupe méganticoise, ce fut quand même une défaite, par la marque de 5 à 3. Beaucoup de joueurs importants manquaient à l’appel, principalement en raison de suspensions reliées au match du 28 décembre face à la formation de Saint-Ephrem.
Samedi soir, au Centre sportif Mégantic, le Turmel se mesurait à la formation d’East-Broughton. La troupe méganticoise est la première à s’inscrire à la marque en avantage numérique, à 2:33, quand Ken Godbout est venu habilement compléter la séquence démarrée par Antoine Sénéchal et Étienne Latulippe. Par la suite, les visiteurs ont inscrit trois buts sans réplique, soit un par Dave Mavrovic et deux par Olivier Légaré, portant la marque à 3-1 en faveur des visiteurs. Le Turmel aura connu ses meilleurs moments en 2e période; après l’ajout d’un quatrième but par les visiteurs, Ken Godbout et Shayne Cameron ont uni leurs efforts pour ramener le Turmel à un but d’écart avec ses adversaires. Ces derniers ont toutefois inscrit le but, portant le coup fatal au Turmel en fin de période. Marque finale de 5 à 3, puisqu’aucun but n’aura été inscrit au dernier engagement.
Les instructeurs ont définitivement hâte de parler de vraie victoire au lieu de parler de victoire morale. À la défense de la troupe méganticoise, il manquait, une fois de plus, de bons effectifs autant en attaque qu’en défense. À cela s’ajoute le manque d’opportunisme de l’équipe qui a eu quelques bonnes occasions qui auraient pu faire toute une différence. Malgré les embûches, Le Turmel a tout de donné spectacle intéressant, où l’effort et l’exécution rapide ont été au rendez-vous, surtout en deuxième période.
Les joueurs du match
Pour sa production de deux buts au cours de la rencontre face à East-Broughton, la direction du Turmel veut nommer Ken Godbout à titre de joueur offensif de la semaine chez le Turmel. Notre étoile défensive de la semaine ne ménage pas les efforts à chacune de ses présences sur la patinoire. Il démontre beaucoup d’intensité et patine de belle façon autant dans son territoire qu’en territoire ennemi. Il apporte un élément de vitesse qui est très apprécié de la direction. Pour ces raisons, la direction est donc fière de nommer Maxime Jacques à titre de joueur défensif de la dernière semaine. Elle donne aussi des mentions à Derek Bouchard et Miguel Baillargeon pour leur travail au sein de la brigade défensive de l’équipe. Enfin, le coup de coeur du coach revient, aux 13 joueurs en uniforme lors du match. Souvent à bout de souffle, ils ont donné une excellente performance malgré la défaite.
Prochaines rencontres
Le Turmel sera inactif au cours du prochain week-end. L’action reprendra le vendredi 23 janvier alors que la troupe méganticoise visitera la formation du Son X Plus à l’aréna Odilon Grenier de Coleraine. La rencontre est prévue pour 20h30. Nos protégés reviendront à domicile le lendemain, alors que les Patriotes de Saint-Ephrem s’amèneront au CSM pour y disputer la victoire au Turmel dans une rencontre prévue pour 19h30.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}