Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
«Comme un long camp d’entraînement de 20 matchs» - Richard Grenier
«Ce qu’il faut comprendre, c’est que la saison est comme un grand camp d’entraînement de 20 matchs. Dans les séries, ça recommence à zéro. Nous allons essayer de préparer l’équipe le mieux possible pour les séries.» L’entraîneur-chef du Turmel Desjardins Richard Grenier dirigera son équipe vers le calendrier d’après-saison en prenant un match à la fois.
La formation méganticoise a subi un revers de 5 à 1 vendredi dernier contre le Progrès-Dynamik de Coaticook, une cinquième défaite depuis octobre. L’équipe occupe le quatrième rang de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) avec 13 points. Le Plaza de Marieville, le Progrès-Dynamik et les Maroons de Waterloo devancent Lac-Mégantic. Windsor se trouve désormais devant Sherbrooke grâce à deux victoires le week-end dernier.
Le Turmel Desjardins reprenait l’action vendredi après une longue pause de trois semaines pour la période des Fêtes. Les deux équipes ont connu un fort début de match, forçant les gardiens Kevin Lachance de Lac-Mégantic et Michel Robinson de Coaticook à réaliser de nombreux arrêts. Aucun but n’a été inscrit au cours des 20 premières minutes.
Après une échauffourée qui a conduit deux joueurs de Coaticook au banc des pénalités au début de la deuxième période, Marc-André Levasseur a inscrit le premier but du match avec l’aide d’Éric Côté et de Cédric Kendall-Dumas. Le Progrès-Dynamik a créé l’égalité 10 minutes plus tard avec un filet de Benoit Corriveau. Le reste de la période s’est déroulé à l’avantage du Turmel Desjardins, mais Jérôme Anctil a profité d’un revirement pour marquer un but avec 0,8 seconde à faire.
Au retour de l’entracte, malgré un autre bon début de période pour Lac-Mégantic, Sébastien Brien a réussi à déjouer Kevin Lachance pour permettre aux visiteurs d’accentuer l’écart au tableau indicateur. Benoit Corriveau et Jérôme Anctil ont inscrit leur second but du match pour clore la rencontre. Philippe Bolduc a réintégré la formation méganticoise après avoir raté le dernier match en raison d’une suspension.
«En troisième, nous avons commencé assez fort pour essayer de marquer le but égalisateur, mais Coaticook a marqué son troisième, le but qui a fait mal, a commenté Richard Grenier. Quand nous gagnons, tout est rose, mais quand nous perdons, nous devons trouver des solutions. C’est décevant, mais nous ne baisserons pas la tête.»
Le Turmel Desjardins retrouvera ses partisans dès vendredi avec la visite du HockeyProfil.com de Sherbrooke. Les deux équipes s’affronteront à nouveau samedi soir au Complexe sportif Thibault GM de Sherbrooke.
Ailleurs dans la LHSCE, Windsor a défait Waterloo 6 à 2 vendredi avant d’infliger un sort semblable au HockeyProfil.com à Sherbrooke 24 heures plus tard avec une victoire de 5 à 4. Coaticook s’est incliné 6 à 2 samedi devant le Plaza à Marieville.
Visitez notre site Internet lacmegantic.lhsce.com!
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}