Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Remontée victorieuse pour le Turmel senior

Louis-Charles Hallé a marqué à son retour au jeu. (Crédit photo Sandra Charette)
Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic amorce ses séries éliminatoires ce vendredi à 21 h au Centre sportif Mégantic contre le MomoSports/Wild de Windsor. Samedi dernier, l’équipe a comblé un déficit de trois buts pour vaincre les Maroons 5 à 3 samedi à Waterloo. Lac-Mégantic a ainsi terminé sa première saison dans la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) avec une fiche de 8 victoires et 12 défaites, dont quatre en prolongation. Les 20 points amassés par le Turmel Desjardins permettent à l’équipe méganticoise de terminer au quatrième rang au classement de la LHSCE.
Cette victoire est la troisième de Brian Lachance à la barre du Turmel Desjardins, sa première à titre d’entraîneur-chef, obtenue quelques heures seulement après sa nomination en remplacement de Richard Grenier.
Les Maroons ont amorcé le match avec trois buts sans riposte en première période. Samuel Guillaume, Guillaume Pelletier et Francis Nault ont déjoué le gardien Kevin Lachance avant la fin de la 15e minute de jeu. Lachance a par la suite fermé la porte à toutes les attaques adverses.
Jonathan Duchesneau a réduit le pointage en milieu de deuxième période en avantage numérique. Louis-Charles Hallé a salué son retour au jeu en marquant lui aussi avec l’avantage d’un joueur, moins de trois minutes plus tard. Le numéro 17 n’avait pas joué depuis le 7 novembre en raison d’une blessure à une jambe.
Le Turmel Desjardins a complété sa remontée en troisième période avec les filets de Keven Carrier, Marc-André Levasseur et Cédric Kendall-Dumas. Lac-Mégantic a dominé les tirs au but 33 à 21. Philippe Bolduc a amassé trois passes dans la victoire.
La bataille de Saint-Valentin
Les deux équipes en avaient long à se raconter en cette soirée de Saint-Valentin. Un impressionnant total de 98 minutes de pénalité a été décerné dans la rencontre, dont 90 pendant les 40 premières minutes de jeu. Le Turmel Desjardins a écopé de 56 minutes de punition dans la partie.
Plusieurs batailles ont éclaté dans le match. Sébastien Roy et David Godbout ont été exclus de la rencontre en première période après leur second combat. Même les deux gardiens en sont venus aux coups. Kevin Lachance et Olivier Laliberté ont jeté les gants en fin de deuxième période.
Dans les autres rencontres au programme dans la LHSCE ce week-end, le Plaza de Marieville a balayé la série aller et retour contre le HockeyProfil.com de Sherbrooke avec des victoires de 8 à 3 samedi et de 8 à 7 en prolongation dimanche.
Marieville et le Progrès-Dynamik de Coaticook auront congé les deux prochains week-ends en vertu d’un laissez-passer aux deux premières équipes au classement pour le premier tour éliminatoire.
Les Maroons de Waterloo (3) affronteront le HockeyProfil.com de Sherbrooke (6). Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic (4) se mesurera au MomoSports/Wild de Windsor (5). La série 2 de 3 s’amorcera le vendredi 20 février au Centre sportif Mégantic à 21 h.
Visitez le site Internet lacmegantic.lhsce.com
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}