La Lunetière

Remontée victorieuse pour le Turmel senior

Remontée victorieuse pour le Turmel senior -   : Sports Le Turmel (Senior)

Louis-Charles Hallé a marqué à son retour au jeu. (Crédit photo Sandra Charette)

Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic amorce ses séries éliminatoires ce vendredi à 21 h au Centre sportif Mégantic contre le MomoSports/Wild de Windsor. Samedi dernier, l’équipe a comblé un déficit de trois buts pour vaincre les Maroons 5 à 3 samedi à Waterloo. Lac-Mégantic a ainsi terminé sa première saison dans la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) avec une fiche de 8 victoires et 12 défaites, dont quatre en prolongation. Les 20 points amassés par le Turmel Desjardins permettent à l’équipe méganticoise de terminer au quatrième rang au classement de la LHSCE.

Cette victoire est la troisième de Brian Lachance à la barre du Turmel Desjardins, sa première à titre d’entraîneur-chef, obtenue quelques heures seulement après sa nomination en remplacement de Richard Grenier.

Les Maroons ont amorcé le match avec trois buts sans riposte en première période. Samuel Guillaume, Guillaume Pelletier et Francis Nault ont déjoué le gardien Kevin Lachance avant la fin de la 15e minute de jeu. Lachance a par la suite fermé la porte à toutes les attaques adverses.

Jonathan Duchesneau a réduit le pointage en milieu de deuxième période en avantage numérique. Louis-Charles Hallé a salué son retour au jeu en marquant lui aussi avec l’avantage d’un joueur, moins de trois minutes plus tard. Le numéro 17 n’avait pas joué depuis le 7 novembre en raison d’une blessure à une jambe.

Le Turmel Desjardins a complété sa remontée en troisième période avec les filets de Keven Carrier, Marc-André Levasseur et Cédric Kendall-Dumas. Lac-Mégantic a dominé les tirs au but 33 à 21. Philippe Bolduc a amassé trois passes dans la victoire.

La bataille de Saint-Valentin
Les deux équipes en avaient long à se raconter en cette soirée de Saint-Valentin. Un impressionnant total de 98 minutes de pénalité a été décerné dans la rencontre, dont 90 pendant les 40 premières minutes de jeu. Le Turmel Desjardins a écopé de 56 minutes de punition dans la partie.

Plusieurs batailles ont éclaté dans le match. Sébastien Roy et David Godbout ont été exclus de la rencontre en première période après leur second combat. Même les deux gardiens en sont venus aux coups. Kevin Lachance et Olivier Laliberté ont jeté les gants en fin de deuxième période.

Dans les autres rencontres au programme dans la LHSCE ce week-end, le Plaza de Marieville a balayé la série aller et retour contre le HockeyProfil.com de Sherbrooke avec des victoires de 8 à 3 samedi et de 8 à 7 en prolongation dimanche.

Marieville et le Progrès-Dynamik de Coaticook auront congé les deux prochains week-ends en vertu d’un laissez-passer aux deux premières équipes au classement pour le premier tour éliminatoire.

Les Maroons de Waterloo (3) affronteront le HockeyProfil.com de Sherbrooke (6). Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic (4) se mesurera au MomoSports/Wild de Windsor (5). La série 2 de 3 s’amorcera le vendredi 20 février au Centre sportif Mégantic à 21 h.
Visitez le site Internet lacmegantic.lhsce.com

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
    Actualités

    La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • Richard ­Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
    Actualités

    Richard ­Vigneault : trois décennies au diapason de l’information

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
    Actualités

    L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • Expérience affaires Mégantic s’attaque à la saison morte
    Actualités

    Expérience affaires Mégantic s’attaque à la saison morte

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
  • Six autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté
    Actualités

    Six autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté

    Adèle St-Jacques / 30 juin 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Piopolis célèbre les cultures des Premières Nations
  2. La place des Bâtisseurs festoie pour la fleur de lys
  3. Mobilisation sans précédent au nom de la randonnée pédestre
  4. Un retour pour la Route des fromages
  5. Les citoyens se mettent les deux mains dans la terre
  6. Richard ­Vigneault : trois décennies au diapason de l’information
  7. L’ASTROLab du Mont-Mégantic veut rendre le ciel encore plus accessible
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  2. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
  4. Employé polyvalent de production
    Frontenac
  5. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
Répertoire des entreprises