Oscar Brochu

Turmel senior: un sixième match nécessaire

Turmel senior: un sixième match nécessaire - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)

Le Plaza de Marieville a évité l’élimination samedi pour forcer la tenue d’un sixième match dans la série demi-finale de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) contre le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic. Marieville a remporté le cinquième match 5 à 2 devant ses partisans au Centre sportif Rouville. Vendredi, le Turmel Desjardins a comblé un retard de deux buts pour l’emporter 6 à 3 au Centre sportif Mégantic.

La partie de samedi soir s’est conclue dans le tumulte. Plusieurs joueurs ont été expulsés de la rencontre. L’arbitre Stephen Turgeon a mis fin au match en envoyant les deux équipes au vestiaire avec neuf secondes à faire au cadran. Cinq joueurs rateront le match, ce vendredi, en raison d’une suspension. C’est le cas de Jean-Samuel St-Gelais, Étienne Bédard et Michaël Vallerand pour le Turmel Desjardins ainsi que Mathieu Papineau et Francis Casavant pour le Plaza.

Des buts d’Alexandre Piché et de Mathieu Papineau en troisième période ont permis au Plaza de filer vers le gain. Marieville n’avait d’autre choix que celui de remporter le match devant ses partisans pour poursuivre son parcours éliminatoire. Marc-André L’Héreault et Papineau ont marqué dans les cinq premières minutes de jeu pour donner une priorité de 2 à 0 aux locaux.

Trois buts ont été inscrits au deuxième vingt. Marc Simoneau a ouvert le pointage pour le Turmel Desjardins. Puis, Olivier Bélanger a déjoué Kevin Lachance pour porter la marque à 3 à 1 en faveur du Plaza. Marc-André Levasseur a réduit la priorité des locaux à un seul filet avant la fin de la période. Marieville a dominé les tirs au but 27 à 25.

Remontée victorieuse
Le Turmel Desjardins avait poussé le Plaza dans les câbles vendredi soir au CSM. Marc-André Levasseur et Louis-Charles Hallé ont amassé chacun deux buts et deux passes pour permettre à la formation méganticoise de transformer un déficit de 1 à 3 en une victoire de 6 à 3.

Marieville a donné des sueurs froides aux 648 spectacles présents au CSM en marquant dès les premières secondes du match. Maxime Morier deux fois et Marc-André L’Héreault ont déjoué le gardien Lachance en première période. Levasseur a compté l’unique but des locaux au premier engagement.

«Quand le match a commencé, nous n’étions pas prêts, a avoué Hallé. Nous pensions peut-être que le match de la semaine dernière les avait démolis, mais après la première période, nous avons réalisé qu’ils étaient venus ici pour jouer au hockey et non pour nous frapper comme les derniers matchs. Nous nous sommes regroupés pour jouer en équipe et mettre de l’effort là où nous n’en avons pas mis en première période. »

Hallé et Antonin Roux ont permis au Turmel Desjardins d’égaliser la marque en deuxième période. Levasseur, Hallé et Michaël Vallerand dans un filet désert ont complété la marque en troisième période.

Le Turmel Desjardins a su profiter de ses supériorités numériques avec trois buts marqués à l’avantage d’un homme.

Ailleurs dans la LHSCE, les Maroons de Waterloo ont balayé leur série demi-finale contre le Progrès-Dynamik de Coaticook grâce à deux victoires de 9 à 5 vendredi à Coaticook et samedi à Waterloo.

Selon les résultats du match de vendredi entre le Turmel Desjardins et le Plaza, la série finale de la LHSCE pourrait commencer au cours du prochain week-end.

Le Turmel pour la relève

Il est toujours temps de s’inscrire au programme Le Turmel pour la relève! Les détails et le formulaire d’inscription sont disponibles sous l’onglet Turmel pour la relève sur le site reverensemble.com

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  2. Section de rail abîmée
  3. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  4. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  5. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  6. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  7. Happening de pure joie cosmique
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises