Actualités
Culture
Opinion
Sports
Même l’hiver, l’hébergement en yourte demeure populaire auprès des visiteurs
Les yourtes d’Hébergement aux Cinq Sens à Piopolis connaissent un bel achalandage. (Photo Claude Grenier)
Sans électricité ni eau courante, les yourtes d’inspiration mongole de l’entreprise Hébergement aux Cinq Sens à Piopolis ont connu un bon achalandage au cours de l’automne et de l’hiver. Un taux d’occupation à 60%, constate la propriétaire, Paule Rochette. «D’autant plus qu’il dépasse largement les objectifs fixés en début d’année.»
Au terme de sa première année d’exploitation l’entreprise trace un bilan positif. Malgré un début de saison estivale plutôt lent, la propriétaire se réjouit de la réponse des visiteurs aux nouveautés apportées sur le site. «Le taux de satisfaction a été excellent dans l’ensemble. Le nouveau spa extérieur et l’espace commun avec foyer extérieur ont su grandement agrémenter l’expérience.»
La majorité des clients, des couples, amis et jeunes familles provenant principalement des régions de Montréal, de Québec et des Cantons-de-l’Est, vivaient l’expérience en yourte pour une toute première fois. Ils seraient intéressés à la vivre à nouveau.
Chacune des yourtes porte le nom d’un sens : voir, goûter, toucher, sentir, entendre. Avec chacune sa thématique propre. «Par exemple, explique Paule Rochette, la yourte «voir» fournit des jumelles, un livre sur l’ornithologie et un cherche-étoiles permettant de repérer les constellations dans le ciel.
Sur place, un bâtiment d’accueil avec une douche et une connection wi-fi, de courts sentiers pédestres, des hamacs, ainsi qu’un ruisseau dans lequel on peut se rafraîchir en période estivale.
À quelques minutes à pied, les visiteurs peuvent accéder à une plage, à un centre équestre, au cœur villageois de Piopolis et à ses services, de même qu’à la Route des Sommets.
Répondant à la tendance du prêt-à-camper et du glamping ou camping de luxe, Hébergement aux Cinq Sens répond à la demande des néophytes du camping que des adeptes de plein air et permet de faire vivre une expérience en pleine nature agréable, confortable, sécuritaire et ce, en toute saison.
L’entreprise tient à rassurer les visiteurs que les yourtes respectent les recommandations émises par la Santé publique le 5 février dernier. Chaque poêle à combustion lente, situé au centre de la yourte, possède sa propre cheminée extérieure. La yourte est munie d’une trappe d’air et d’une fenêtre pour maximiser l’aération, de même que de détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, qui sont vérifiés avant l’arrivée de chaque client.
L’ouverture pour la saison estivale est prévue pour le 19 juin. On peut réserver en ligne à www.auxcinqsens.ca
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}